Future façade du cinéma Le Grand Palace aux Sables d'Olonne

Les Sables d’Olonne Vendée – Cinéma: les stuctures des deux nouvelles salles en cours de montage




Le projet de développement du cinéma des Sables d’Olonne est en marche.
Deux nouvelles salles vont voir le jour sur le pourtour du bâtiment actuel. Le projet a été validé à l’unanimité des 7 présents en Commission départementale d’aménagement commercial et d’aménagement cinématographique le 20 octobre 2016.
Les travaux sont en cours. Après la nouvelle façade du cinéma, on peut voir apparaître désormais les deux carcasses des structures qui formeront la base des deux nouvelles salles situées à l’arrière du cinéma.

De 5 écrans et 798 fauteuils, le cinéma passera à 7 écrans et 1294 fauteuils soit 496 places de plus.
Ces deux nouvelles salles auront une capacité d’environ 200 et 300 places et disposeront de technologies de pointe en matière de son (système Atmos avec son immersif grâce à de multiples enceintes).
Et le parking, trop restreint, passera de 54 à 238 places.
Pour cela 5000 m2, dont une partie grignotant les terrains de tennis mitoyens seront mis à disposition par les collectivités locales qui ne peuvent voir que d’un bon oeil le développement d’un complexe cinématographique.

Le projet était prévu au départ à 3 millions d’€ mais des dépassements sont désormais prévus. Quant aux travaux, ils devaient être finalisés en 2016 puis fin janvier 2020.
Il faudra donc s’armer de patience pour voir la finalisation de ce projet.

L’agrandissement permettra une programmation plus soutenue en films art et essai, tandis qu’une des nouvelles salles se verra attribuer une scène plus grande afin de pouvoir organiser plus facilement certains événements d’envergure dont des concerts, des spectacles ou des conférences.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

Le projet de cinéma Le Grand Palace aux Sables d’Olonne – © DR

 

Façade en travaux du futur cinéma Le Grand Palace des Sables d’Olonne

 

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables d’Olonne Vendée – FRANCE Politique – FLASH. Valéry Giscard d’Estaing est décédé à 94 ans

      FLASH FRANCE Politique – Valéry Giscard d’Estaing est décédé à 94 ans dans sa propriété d’Authon dans le Loir-et-Cher. ...