*NEWS

Les Sables-d’Olonne Vendée. Budgets participatifs: déjà 60 projets déposés

 




 

Communiqué

Alors qu’une soixantaine de projets a déjà été déposée par les citoyens sablais, la date limite de dépôt des dossiers arrive à grands pas. Vous avez jusqu’au 7 juillet pour proposer vos projets d’investissement, répondant à l’intérêt général, et dont le coût est inférieur à 30 000 euros.

« Nous expérimentons une nouvelle manière d’impliquer les Sablais dans la vie collective. Cette initiative répond à notre volonté de donner la parole aux habitants. Elle complète celles déjà mises en œuvre avec les Comités Consultatifs de Quartiers ou lors de nos diverses consultations publiques.

Merci aux Sablais déjà engagés dans la démarche. J’invite tous ceux qui ont des idées à faire valoir à profiter des derniers jours pour participerProposez, soyez créatifs, vous avez la parole. » précise Yannick Moreau

Les Budgets participatifs vous permettent de vous impliquer dans la vie de votre quartier, avec un esprit de fraternité et pour l’intérêt collectif.

Un comité de pilotage étudiera la recevabilité et faisabilité de chaque projet, puis sélectionnera les plus adaptés et ceux qui répondent le mieux à l’ensemble des critères définis dans le règlement.

« Priorité sera donnée aux idées innovantes qui apportent un réel bénéfice aux habitants et qui ne concernent pas des réalisations déjà engagées. La Ville financera et réalisera les projets retenus, à hauteur de 30 000 euros pour chacun des 5 grands quartiers de la Ville, soit une enveloppe de 150 000 euros. » explique Annie Comparat

Déposez votre proposition avant le 7 juillet grâce au formulaire que vous avez reçu dans le dernier magazine municipal, à la brochure disponible dans votre mairie annexe ou directement en ligne, en cliquant ici :
https://tinyurl.com/d9b78kz9

Le service Vie des quartiers est à votre écoute pour vous accompagner dans votre démarche, par courriel à : viedesquartiers@lessablesdolonne.fr ou par téléphone au 02.51.23.16.00


Le Reporter sablais

 




 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page