*NEWS*NEWS Vendée

Les Sables-d’Olonne Vendée. Alerte à la bombe au Leclerc Ylium suite et fin




 

 

Les Sables-d’Olonne Vendée. Alerte à la bombe au Leclerc Ylium

Depuis environ 16h, une alerte à la bombe a été enclenchée au Leclerc Ylium.
Tous les accès routiers au Centre sont bloqués par les services de Police – et les motards de La Roche-sur-Yon -, que ce soient les entrées classiques, essence ou Drive, ce qui crée des bouchons monstres.
L’accès piétonnier est, bien sûr, également fermé.Il va falloir attendre les services de déminage qui viennent habituellement soit de Nantes soit de Rennes (à moins qu’un contrôle cynophile soit suffisant).
Ensuite il leur faudra passer au peigne fin le centre commercial; autant dire que de nombreuses heures seront passées avant que tout soit vérifié.
.

Alerte à la bombe chez Leclerc Ylium – Les Sables d’Olonne Vendée

.
C’est pourquoi il a été indiqué aux différents propriétaires de commerces et au personnel que la fermeture serait définitive pour aujourd’hui.
Mais, le personnel qui a été évacué ne peut plus rentrer prendre ses affaires au sein du centre commercial.

Et, à part la parking réservé au personnel en souterrain 2, pour lequel une autorisation du sous-Préfet a été donnée car il est excentré, tous ceux qui ont laissé leur voiture dans des parkings plus proches ne peuvent plus les récupérer.

Les bouchons commencent à se répercuter, et le personnel est dans l’attente, chacun espérant pouvoir rentrer rapidement à son domicile.
Evitez le secteur !

Dès que possible, nous vous donnerons les communiqués officiels de la Préfecture et le résultat d’éventuelles investigations de déminage.

____
Mise à Jour

Les démineurs sont arrivés de Nantes ainsiq qu’une équipe cynophile.
Vers 19h30, le périmètre de sécurité a été levé, permettant ensuite aux commerçants de rejoindre leur lieu de travail et de fermer leur boutique.
Clients et commerçants ont ainsi pu récupérer leur véhicule garé dans les parkings du centre commercial.

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page