Les Sables-d’Olonne Vendée. 1ère Université de la Maintenance nautique

 


 

Fin juin 2021, pendant une semaine s’est tenue aux Sables d’Olonne, la 1ère Université de la Maintenance nautique.
Celle-ci s’est déroulée au Lycée des Métiers Eric Tabarly, qui fait partie d’une ambition dénommée “Campus des Métiers Nautisme des Pays de la Loire.”

Alors que certains métiers sont en tension, cette Université venait à point nommé. On le sait, il y a actuellement des enjeux importants pour la région des Pays de la Loire en matière de recrutement et de de formation dans la filière nautique.
L’un des objectifs était d’apporter des informations précises aux enseignants de ce réseau sur les évolutions techniques de la filière Maintenance nautique.
Des professionnels de nombreuses sociétés nautiques ont apporté des éclairages par le biais d’ateliers. On citera, notamment, Groupe Beneteau, Yamaha Marine, Yanmar, Compact Equipment, Victron Energy, Torqueddo, Raymarine et Volvo Penta.

On rappellera également que le réseau Campus des Métiers Nautisme travaille actuellement sur l’inventaire des entreprises nautiques de la Région, la cartographie des formations et la promotion des métiers.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

 

 

Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.