Salon de Thé

Les Sables d’Olonne – Un grand salon de thé va voir le jour




La Place de la Résistance va changer en raison de la transformation de commerces. Il y a longtemps, se faisaient face Les Nouvelles Galeries et la Taverne Navarin, deux grandes institutions. C’était l’époque où les Galeries avaient un fort succès commercial et où la Taverne Navarin occupait toute la surface, depuis la rue du Palais jusqu’à la Place Navarin, en contrebas.

[emaillocker]

Les supermarchés ont progressivement tué les Galeries qui ont été remplacées en partie par un commerce de vêtements de marque. Quant à la Taverne Navarin, elle n’était plus que l’ombre d’elle-même, découpée en trois, entre un commerce de matériel de plage puis de vêtements de marque, un magasin d’optique et un bar-brasserie en contrebas.
Devant la terrasse du Minage, créée par les époux Dutheil (délibération municipale nov ou déc 1931), se trouvait il y a quelques jours encore un grand magasin d’optique: « L’Optique des Sables » (2 place de la résistance).


Ce magasin optique était en fait un magasin secondaire du magasin Optic 2000 / A.B.O,  face à la mairie au 4 rue de l’Hôtel de Ville, géré par Nans Tesson.
Ces magasins d’optique – et apparemment aussi à certaines périodes de photos – , créés en 1947, étaient autrefois – à partir de 1993 – tenus par la famille Bourgeois, d’abord par le père puis par Jean-François Bourgeois. Le chiffre d’affaires avoisinait 500.000 € /an en 2007.

Optic 2000

A cette date, environ 15 ans après, la famille Bourgeois laisse la place à un trio, Guillaume Audoin, Julie Babout et Raphaël Baud. Fin 2010, changement d’équipe, le gérant devient Nans Tesson. Il semble que des changements de gérants aient eu lieu entre 2010 et 2017 entre Nans Tesson et Daisy Banchereau.
Toujours est-il que le 16 mars 2017 ont été enregistrées des cessions de parts. Nans Tesson nous a indiqué que l’exploitation continuait au 4 rue de l’Hôtel de Ville avec la même équipe tandis qu’il est mis fin à l’exploitation du magasin optique au 2 place de la Résistance.

© Photo: DR

D’après nos informations, et celles de Nans Tesson en direct, c’est un grand salon de thé qui prendra la suite dans une surface conséquente et avec une très belle vue sur la baie. Bien placé, entre l’église Notre-Dame de Bon Port, les Halles et le Remblai, le futur salon de thé devrait trouver sa clientèle. On en est encore au compromis de vente nous a-t-on dit. Nous vous donnerons des informations complémentaires dès que la transaction sera effective et que le nouveau projet prendra forme.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
lereportersablais@gmail.com

[/emaillocker]
A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée Coronavirus. ARS Pays de la Loire: statistiques par départements au 29 septembre 2020



Booking.com




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée Coronavirus. ARS Pays de la Loire: statistiques par départements au 29 septembre 2020

  STATISTIQUES         Le Reporter sablais A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée Coronavirus. ARS: TABLEAUX statistiques au 27 septembre 2020