Thomas Laurent - Course automobile

Les Sables d’Olonne – Thomas Laurent vous attend au virage…




Les Sables d’Olonne – Thomas Laurent vous attend au virage…

Quoi de plus normal pour un pilote automobile que de vous attendre à un virage, lui qui en a pris des milliers sur les chapeaux de roue. Thomas Laurent, le jeune champion automobile de 19 ans, résidant au Château d’Olonne et soutenu par l’Agglomération des Sables d’Olonne, vient d’avoir l’honneur de figurer parmi les sportifs sablais ayant droit à une affiche promotionnelle disposée sur le circuit routier de la Ville.
Tandis que certains élus municipaux font la chasse à l’affichage illégal, d’autres élus vont à la pêche aux champions afin de faire la promotion de ceux-ci mais aussi de mettre en avant la Ville des Sables d’Olonne en tant que réservoir de célébrités sportives – et d’autres sportifs moins célèbres mais méritants au regard des efforts consentis pour aller le plus haut possible sur le podium.

Pour le 6ème visuel, c’est le remarquable Enzo Grau, champion de boxe médaille de bronze aux derniers championnats du monde, qui avait pu exposer son crochet sur le Rond-Point Honoré d’Estienne d’Orves à La Chaume.

Enzo Grau devant le visuel le mettant en avant

Pour le 7ème visuel, c’est donc Thomas Laurent qui est à l’honneur pour ses derniers exploits, notamment ceux des 24h du Mans. Ainsi, il a réussi une belle performance en arrivant en tête avec son Team de la catégorie LMP2, mais a fini également 2ème du Classement général après avoir été en tête de la course durant une bonne heure! Un exploit exceptionnel!
Palmarès de Thomas Laurent– 2017: 2ème des 24h du Mans au général, et vainqueur de la LMP2 avec le Team Jackie Chan DC Racing.
2016: A 18 ans, il pilote en « European Le Mans Series » sur une LMP3 et remporte sa 1ère victoire à Estoril (Portugal). Juin 2016: vainqueur de « Road to Le Mans » sur le grand circuit du Mans / Course réservé aux espoirs des 24h du Mans sur LMP3. Programme Porsche Cup-France et Super-Cup 2016. Juillet 2016: appelé à réaliser un test en simulateur LMP2 chez Alpine-Signatech. Fin nov. 2016: invité au « Rookie-Test WEC » au sein de l’équipe Alpine à Bahreïn. Prix Jean-Rondeau destiné au meilleur espoir de l’endurance. Pilote MP2 lors de l’Asian Le Mans Series 2016-1: il est 2ème aux 4h de Fuji et 1er aux 4h de Buriram. Professionnels de l’Endurance: meilleur débutant en Asian Le Mans Series 2015-16 et Meilleur débutant en European Le Mans Series 2016.

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée Coronavirus. ARS: TABLEAUX statistiques au 27 septembre 2020

Cliquez sur le photo pour agrandir

Guenael Seveno, élu adjoint aux Sports des Sables d’Olonne  l’a encore rappelé: l’objectif de ces visuels est de mettre en valeur un sportif et son club mais aussi de permettre aux sportifs affichés d’avoir une meilleure visibilité leur permettant peut-être d’attirer l’oeil de sponsors. Et en même temps, c’est un moyen de donner une image dynamique de la ville, notamment dans le secteur du sport.
Reste à savoir maintenant si le choix de ce Rond-Point sur un axe majeur est le meilleur car, d’après des informations vérifiées, de nombreuses jeunes conductrices feraient plusieurs fois le tour du Rond-point pour revoir l’affiche du beau champion, ce qui ne devrait pas arranger les embouteillages sur cette portion de route au mois d’août.
Ci-dessous la vidéo où Thomas Laurent raconte ses débuts sportifs
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Les sept premiers visuels installés en ville mettent en avant des athlètes sablais choisis pour leur palmarès sportif :
– Yann ROCHETEAU – triathlon (rond-point du boulevard de l’Ile Vertime)
– Hélène NOESMOEN – planche à voile (rond-point de la Chaume)
– Sandra JACMAIRE – athlétisme (rond-point de la Rudelière)
– Émeric DARY – voile (rond-point des pompiers, place du Vendée Globe)
– Lucie MILOCHAU – surf (rond-point de la place Schwabach)
– Enzo GRAU – boxe (rond-Point Honoré d’Estienne d’Orves à La Chaume)
– Thomas LAURENT – sport automobile (rond-point du boulevard de l’Ile Vertime)




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée Coronavirus. ARS Pays de la Loire: statistiques par départements au 29 septembre 2020

  STATISTIQUES         Le Reporter sablais A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée Coronavirus. ARS Pays de la Loire: statistiques par ...