Soirée Test Codes Rousseau aux Sables d'Olonne

Les Sables d’Olonne – Test: soirée de révision du Code de la Route le 14 décembre 2017

Les Sables d’Olonne – Test: soirée de révision du Code de la Route




Soirée test Codes Rousseau

Le jeudi 14 décembre 2017 à 18h30 à l’Auditorium aura lieu une soirée remember… afin que le public – a priori des quinqua et plus –  puisse tester ses connaissances sur le Code de la Route.
La soirée est organisée par les conseillers de secteur avec l’aide de l’entreprise Codes Rousseau sise au Château d’Olonne et de l’un de ses membres qui fera office d’animateur, Alain Denoual.
Michel Goepp, président des Codes Rousseau, déclare avoir trouver l’initiative intéressante et a donc donné son accord pour cette soirée de révision du Code.
Il a indiqué également que l’essentiel de l’activité de son entreprise concernait le permis – pour 70% – mais qu’il ne fallait pas négliger aussi le post-permis pour le recyclage. Il ajouta qu’en plus la réglementation évoluait et que donc les « confirmés » étaient aussi une cible.
Les question du Code comprennent des questions sur le comportement au volant ainsi que sur les aides à la conduite (technologies: GPS, franchissement de lignes etc…) et qu’une sensibilisation était donc nécessaire notamment car avec l’âge on perdait certaines capacités: vue, audition…
Le Maire des Sables d’Olonne, Didier Gallot, a tenu à remercier les conseillers de secteur et les Codes Rousseau. Il précisa qu’il n’utilisait toujours pas le GPS mais de vieilles cartes Michelin…. Sans vraiment préciser s’il s’agit de lui, il indiqua que des personnes âgées ne connaissait guère plus de la moitié des panneaux… et que cette soirée de révision-test était particulièrement utile puisque le but était lié à la vie quotidienne de tout un chacun.
La soirée se déroulera avec une projection des questions d’une durée de 20mn avec réponse sur papier (le choix d’un boîtier aurait limité à 48 personnes). Ensuite, des explications seront données par l’animateur sur chacune des questions. Un livre des Codes Rousseau sera offert à chaque participant. L’entrée est libre mais l’Auditorium limité à 440 places.

A LIRE  Les Sables d'Olonne Vendée - Contentieux à propos de la Délégation pour la gestion des 3 piscines sablaises

Les Codes Rousseau: l’entreprise est née en 1937. Un guide Code Rousseau est sorti dans les années 50. L’entreprises a ensuite suivi régulièrement l’évolution des technologies: diapos, CD Rom, internet…Test code sur internet, Pass Rousseau.
70% de l’activité concerne le numérique.
Pour ce qui est du Code lui-même, 60.000 exemplaires sont vendus en librairie, le reste, 370.000, est vendu en B to B aux auto-écoles qui les revendent à leurs clients.
Il existait deux concurrents, l’un existe toujours à Nantes, l’autre – Planète Permis – a été racheté par les Codes Rousseau.
Les Codes Rousseau ont une notoriété importante, 21% en reconnaissance spontané, 65% en assisté. Un peu moins connue auprès des jeunes, l’entreprise envisage de travailler avec les collèges.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables d’Olonne Vendée – Soirée des Trophées du Sport: toutes les photos 5 sur 7

    Soirée des Trophées du Sport organisée par l’Office du Sport sablais Vendredi 22 novembre 2019 Partie photos Cliquez sur les ...