*NEWS

Les Sables-d’Olonne POLICE Vendée. Une nouvelle affaire de cannabis: des dealers interpellés

 




 

Arrondissement des Sables d’Olonne POLICE Vendée

 

« VENTE A EMPORTER » : DEALERS INTERPELLES !


Le 8 mai 2020 vers 18h00,
des policiers en civil et en voiture banalisée du commissariat de police constataient le manège étrange de deux individus à bord d’un véhicule stationné à proximité du stade de la rue Eric Tabarly aux Sables d’Olonne .
S’approchant du véhicule en question et désireux pour le moins de procéder au contrôle de leurs attestations dérogatoires de sortie, les policiers constataient que le passager se débarrassait d’un sac en plastique dans les taillis.
Intrigués, les policiers procédaient à un contrôle minutieux des individus et trouvaient à proximité du conducteur quelques barrettes de résine de cannabis conditionnées pour la vente et en possession du passager, près de 1500 euros en espèces dont il ne pouvait justifier la provenance.
Par ailleurs, le véhicule appartenait à un tiers notablement connu pour trafic de stupéfiants en Mayenne.

« Placés en garde à vue, les intéressés minimisaient leurs faits, disant de concert  être venus aux Sables d’Olonne pour acheter un smartphone et que les stupéfiants étaient destinés à leur consommation personnelle » indiquent les Services de Police.

Le magistrat de permanence du Tribunal Judiciaire des Sables d’Olonne leur notifia leur passage prochainement en justice et la saisie, au titre des avoirs criminels, des stupéfiants, de l’argent, du véhicule et de leurs mobiles.

 


Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page