Police

Les Sables d’Olonne POLICE Vendée – Un jeune de 15 ans déjà féru d’informatique…!

 




 

25 janvier 2020

A 12h25, les policiers étaient diligentés pour se rendre au sein d’un important centre commercial de la ville pour s’enquérir d’un jeune garçon ayant tenté d’acheter un luxueux smartphone avec un chèque et une carte d’identité ne lui appartenant pas.

Remis dans un premier temps à la personne qui est civilement responsable, il a été placé en garde à vue aujourd’hui mercredi 29 janvier 2020 à 9h00 afin de pouvoir entendre ses explications.
Au fil des investigations réalisées par les enquêteurs, il est apparu que l’intéressé, âgé de 15 ans, s’était déjà rendu coupable des mêmes faits en juillet 2019 au préjudice d’un membre de sa famille pour l’achat d’un smartphone (89 euros) et le vol de 150 euros en espèces.
Il avait également été mis en cause tout récemment dans un vol de blouson (25 euros) dans un commerce local susceptible de l’accueillir prochainement en stage.
Concernant la carte d’identité et le chèque en sa possession, les deux éléments appartenaient à un personnel médical de son établissement scolaire, victime à son insu.

« Pas forcément conscient de la nature de ses actes, il reconnaissait néanmoins la totalité des faits reprochés » indiquent les services de Police.

A l’issue de sa garde à vue, le parquet « mineurs » du Tribunal Judiciaire de la Roche sur Yon a décidé de le laisser libre, non sans l’avoir mis en examen et donné convocation prochainement devant le Juge pour Enfants.

A LIRE  La Roche-sur-Yon Vendée - Luc Bouard dévoile sa liste pour les Municipales 2020

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Palluau Vendée – Feu de garage et dans un pavillon de 110 m2

      Début d’intervention (les données sont susceptibles d’évoluer ou d’être précisées au cours de l’intervention) Les Sapeurs-Pompiers ont été appelés ...