*NEWS

Les Sables d’Olonne POLICE Vendée – Trois interpellations pour violences volontaires

 




 

 

Les Sables d’Olonne POLICE Vendée

Le 12 mars 2020 à 21h20, les policiers de la BAC étaient requis pour se rendre en urgence avenue Jean Jaurès aux Sables d’Olonne pour une rixe sur la voie publique
Rapidement sur place, ils constataient la présence d’un trio d’individus, visiblement sous l’emprise de l’alcool, qui évoluait autour d’un homme quasi inanimé au sol (âge de 60 ans), présentant une plaie saignante à la tête et recroquevillé sur lui-même.
Les policiers pratiquaient les gestes de premiers secours à la victime dans l’attente de sa prise en charge médicale.

« Dans le même temps, ils interpellaient sans incident les trois agresseurs potentiels. Conduits au commissariat de police et placés en garde à vue, deux des trois individus (deux frères) refusaient de se soumettre au dépistage de leur alcoolémie, ils insultaient copieusement les policiers en des termes que la bienséance réprouve et les menaçaient de mort à plusieurs reprises.
Plus coopératif, le 3ᵉ larron présentait un taux d’alcool à 1,76 grammes » indiquent les Services de Police.

« Pour l’heure, les investigations ne font que commencer, mais elles ne s’annoncent pas forcément sous les meilleurs auspices, car la victime a « fugué » du centre hospitalier local et s’interroge quant au bien fondé de déposer plainte.
Un différend futile pourrait être à l’origine de ce déferlement gratuit de violences » précise la Police.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page