*NEWS

Les Sables d’Olonne POLICE Vendée – Le travail d’enquête se poursuit inlassablement…

 




 

 

Les Sables d’Olonne POLICE Vendée – le travail d’enquête se poursuit inlassablement….

1- Le 18 janvier dernier, un magasin de pièces automobiles de la ville déposait plainte pour le vol d’outils au sein de l’enseigne. Les multiples investigations entamées notamment celles liées à la vidéoprotection permettaient de placer en garde à vue hier après-midi le mis en cause supposé âgé de 25 ans.
Si la perquisition à son domicile se révélait négative, il finissait par reconnaître les faits et un membre de son entourage rapportait les objets dérobés.
Il sera convoqué en justice pour le 18 juin prochain pour répondre de ses actes.

2- « Une autre affaire a permis de mettre en lumière le travail de l’ombre, souvent long, complexe et minutieux des enquêteurs » nous indiquent les Services de Police.
En effet, entre le 25 juillet 2019 et 8 août 2019, le commissariat était saisi de deux plaintes de personnes ayant été victimes de fausses annonces de location saisonnière, une sur les Sables d’Olonne et une à St Jean de Luz.
Les victimes prenaient contact avec leur interlocuteur sur un site spécialisé sur le net (VIVASTREET) qui fournissait un relevé d’identité bancaire falsifié.
Il réussissait à encaisser les acomptes, délivrait un faux contrat de location et coupait tout contact.
Mais un enquêteur de la Brigade de Sûreté Urbaine multipliant les investigations, notamment techniques, découvrit que l’auteur de cette escroquerie bien rodée était pour quelque temps …… emprisonné à NICE !
Il en informa les policiers locaux qui auditionnait l’intéressé, âgé de 72 ans, qui reconnaissait l’intégralité des faits, arguant qu’il avait besoin d’argent pour vivre !
L’escroc, déjà bien connu des policiers niçois pour des faits similaires, sera convoqué devant le Tribunal Judiciaire des Sables d’Olonne le 14 mai 2020.

3- Mais l’actualité flagrante n’est jamais loin ! Hier soir, à 23h30, les policiers de la BAC repéraient un automobiliste à la conduite irrégulière sur la voie de gauche de la chaussée.
« Contrôlé, il déclara spontanément avoir fumé des produits stupéfiants, être en défaut de permis de conduire, sans assurance, sans contrôle technique, et sans transfert de carte grise.
Rien que cela ! » précise la Police !
Le véhicule fut placé en fourrière tandis que le conducteur a été placé en garde à vue.

« Les enquêtes se poursuivent » rassurent les Services de Police.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page