*NEWS

Les Sables-d’Olonne POLICE Vendée. La Police s’interroge à propos d’un drone abandonné…

 




 

 

Arrondissement des Sables d’Olonne POLICE Vendée

 

Drone – Image d’illustration

 

Mise à Jour
Un drone sans propriétaire… !?
Le 4 avril 2020 à 19h

Rappelons au préalable que des règles ont été édictées pour l’utilisation d’un drone, notamment pour des raisons de sécurité.
Et que leur violation est passible d’une forte amende et même de peines de prison.

Ce 4 avril donc, un personne téléphona au commissariat de police des Sables d’Olonne pour signaler qu’il avait fait une découverte un peu particulière sur le parking d’un groupe scolaire de la ville.
Les policiers se rendirent sur place et découvrirent un drone perfectionné, à même le sol. Or, aucun propriétaire ne s’était fait connaître.

La Police s’interrogea alors sur cet abandon:
un engin en perdition, une perte de contrôle du pilote, ou des batteries déchargées font partie des nombreux cas qui peuvent se produire entraînant parfois l’impossibilité pour le pilote de récupérer son drone, ne sachant pas où il a pu se crasher…

« Il demeure pour l’heure un objet volant non identifié qui a soigneusement été pris en compte en « objet trouvé » au commissariat dans l’attente que son légitime propriétaire se manifeste et apporte quelques explications » précisent les services de Police.

 

 

 



Bien entendu, l’alcool « ne constitue en rien un sésame pour s’exonérer des légitimes et précieuses prescriptions de santé publique ! »
Il n’exonère pas davantage de l’obligation d’avoir les autorisations dérogatoires de sorties.
Une fois de plus, dans les cas ci-dessous, les personnes concernées en étaient démunies!

 

Dégradations gratuites !
Le 5 avril 2020 à 01h25
Les policiers de la BAC intervenaient sur réquisition d’un riverain pour un individu donnant des coups de pieds et de poings dans des véhicules en stationnement.
Rapidement sur place et muni de son signalement, l’auteur était repéré et interpellé sans difficulté.
Sous l’emprise de l’alcool (près d’1 gramme), il fut placé en cellule de dégrisement. D’après les premières constatations effectuées, il aurait arraché l’essuie-glace arrière d’un unique véhicule.
Le type même d’incivilités intolérables d’autant plus – et on le redit encore ici – que ces stupidités entraînent des frais importants pour les automobilistes qui doivent généralement prendre à leur charge les frais de franchise des assurances!

 

Et à nouveau l’alcool !
Le 5 avril 2020 à 01h45
Alors que les policiers de la BAC s’affairaient à traiter l’affaire évoquée ci-avant, leur attention était attirée par un scootériste en circulation démuni de casque.
Arrivés à sa hauteur, le scootériste perdait l’équilibre et son scooter tapait le véhicule de police lui occasionnant des rayures!
Contrôlé, son haleine sentait fortement l’alcool et son élocution était pour le moins difficile.
Conduit au commissariat, son taux d’alcool était relevé à près 1,50 grammes.
« Pour l’heure, il bénéficie de tout le confort de la cellule de dégrisement pour recouvrer la plénitude de ses moyens » indiquent les services de Police.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page