Police

Les Sables-d’Olonne POLICE Vendée. Encore l’alcoolémie au volant !




 

POLICE des Sables d’Olonne

Communiqué

DELITS ROUTIERS : LA POLICE NATIONALE VEILLE !
Même si dans le contexte sanitaire du moment, les rues de la ville des Sables d’Olonne sont assurément plus dégarnies qu’en période normale, l’action des fonctionnaires du commissariat de police des Sables d’Olonne ne faiblit pas et ces derniers poursuivent avec détermination leur lutte contre la délinquance routière et ses conséquences parfois dramatiques.
Ainsi, cette nuit, à 00h10, ce sont tout d’abord les policiers e la BAC qui, patrouillant au cœur de la Chaume, étaient fortement intrigués par la conduite très hésitante d’un automobiliste « zig-zaguant ».
Ils procédaient au contrôle de conducteur qui était dans l’incapacité de présenter son permis de conduire.
Et pour cause.
Passé au fichier des permis de conduire, l’individu en question était sous le coup d’une interdiction de conduire tous véhicules depuis une année pour alcoolémie au volant !
Il était momentanément laissé libre et devra prochainement s’expliquer sur ses actes répréhensibles.
Mais si la BAC est toujours vigilante, la Police-Secours n’est pas en reste puisqu’à 06h00 ce matin, avenue Rhin et Danube aux Sables d’Olonne, les policiers procédaient au contrôle d’une jeune automobiliste qui certes avait bien son permis de conduire, mais dont l’haleine laissait à penser qu’elle n’avait pas bu que de l’eau.
Soumise à l’éthylotest, ce dernier se révélait positif, elle était donc conduite au commissariat et invitée à souffler dans l’éthylomètre qui indiquait un taux de 1,22 gr/l dans le sang !
Elle faisait l’objet d‘une rétention administrative de son permis de conduire et pouvait regagner son domicile accompagnée d’un ami. Elle sera convoquée ultérieurement pour s’expliquer sur son comportement dangereux.
Pour mémoire, l’alcool est responsable de 30 % de la mortalité routière et le risque d’être responsable d’un accident mortel est multiplié par 17,8 chez les conducteurs alcoolisés.
Publique

Trois conseils pour éviter la prise de risques : Organiser son retour de soirée
Souffler avant de reprendre le volant

Retenir un ami qui a bu.

 

Le Reporter sablais

(Sources: Communiqué Police)

 

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables d’Olonne Vendée – FRANCE Politique – FLASH. Valéry Giscard d’Estaing est décédé à 94 ans

      FLASH FRANCE Politique – Valéry Giscard d’Estaing est décédé à 94 ans dans sa propriété d’Authon dans le Loir-et-Cher. ...