Police

Les Sables-d’Olonne POLICE. Usage de faux billets de banque au marché Arago: un individu interpellé




 

Les Sables d’Olonne – Usage de faux billets de banque: un individu interpellé

Les 13 et 16 janvier 2021

Le commissariat de police des Sables d’Olonne enregistrait consécutivement deux plaintes de commerçants du quartier Arago aux Sables d’Olonne victimes d’un individu ayant tenté de régler des achats avec des faux billets de 10 euros.
Les commerçants firent preuve d’une grande réactivité et assurèrent également la diffusion de l’information entre eux afin que cela ne se reproduise pas dans d’autres commerces.

« Les enquêteurs ont recueillis des éléments probants et sont parvenus à identifier rapidement un suspect » indiquent les Services de Police.

Ce dernier, âgé de 51 ans, était interpellé sans incident ce matin vers 8h30 dans un squat et a été placé en garde à vue.
« Il a reconnu les faits, déclarant avoir agi par hasard dans un cas mais en toute connaissance de cause dans l’autre » précise la Police.

Il a été remis en liberté ce soir et sera poursuivi devant le Tribunal Judiciaire des Sables d’Olonne pour répondre de la «mise en circulation de deux billets de 10 euros, billets de banque ayant cours légal en France, contrefaits ou falsifiés». Certes le préjudice est minime, mais cela a causé un certain émoi auprès des commerçants.

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée. Toute la MÉTÉO en Vendée

      1) – Les Sables d’Olonne et La Roche-sur-Yon: 6 prochains jours 2) – METEO DU JOUR: Villes de Vendée ...