Triporteur Office de Tourisme Les Sables d'Olonne

Les Sables d’Olonne – L’Office de Tourisme à la rencontre des touristes




Les Sables d’Olonne – L’Office de Tourisme à la rencontre des touristes

 

Office de Tourisme Les Sables d’Olonne

On estime que seulement 10% des visiteurs en séjour entrent dans un Office de tourisme pendant leurs vacances. L’idée reprise en 2015 au Château d’Olonne ainsi qu’aux Sables d’Olonne poursuit donc son chemin à l’échelle de l’Agglomération des Sables d’Olonne.

Deux vélos triporteurs
L’ Office de Tourisme Destination Les Sables d’Olonne renforce cette année son action sur le terrain en s’équipant de 2 vélos triporteurs originaux par leur habillage, devenant ainsi une véritable attraction pour les promeneurs., et d’un stand mobile pour augmenter la visibilité de l’offre touristique des Sables d’Olonne Agglomération.

Une centaine de sorties hors murs
Les équipes de l’Office de Tourisme Destination Les Sables d’Olonne seront présentes sur différents lieux pendant la haute saison : marchés, campings, évènements, plages, gare SNCF, parcours de la Vélodyssée®… (près de 100 sorties sur les mois de juillet et août pour deux personnes mobilisées à temps plein.) Les touristes utilisant de plus en plus les nouvelles technologies à la fois en amont de leur séjour et sur place, il s’avère cependant important de nouer un contact sur le terrain, plus en rapport avec l’évolution des comportements.
La démarche d’un « Accueil hors les murs » rentre également dans la politique Qualité, engagée depuis plusieurs années au sein de l’Office de Tourisme du territoire : politique envers le développement durable et renforcement des circulations douces.
Pour 2017, un programme de rencontre avec les estivants est prévu sur l’ensemble de l’Agglomération.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
(avec communication)




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nicolas de Villiers, prés. du Puy du Fou invité au dîner d’Emmanuel Macron en l’honneur du président chinois

  Ce soir, lundi 25 mars 2019, Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou, est invité par le Président de la ...