Les Sables d'Olonne / La Chaume - Les Villas de la Corniche

Les Sables d’Olonne – Les Villas de la Corniche ont retrouvé leur lustre

Les Sables d’Olonne – Les Villas de la Corniche ont retrouvé leur lustre




Les deux villas jumelles de la corniche sont presque achevées, du moins pour l’extérieur.
Elles devraient être prêtes pour les fêtes de Noël et même avant. De l’extérieur, l’architecture d’origine a été entièrement conservée; toit, façade, balcons, rien n’a changé, même le muret est resté en l’état.
Tout petit changement, une prolongation entre les deux villas sous la forme d’une coursive-terrasse.

Cliquez sur les photos pour agrandir

Les Sables d’Olonne – Villas de la Corniche

Philippe Buchy, promoteur immobilier, est le propriétaire de la villa de gauche, la Cabosse.
Ayant été l’apporteur d’affaires auprès d’HPC, il a passé un accord avec cette société afin d’acheter à son nom, dans un deuxième temps, les deux villas jumelles. Puis, il s’est dessaisi de l’une d’elles auprès d’amis tout en conservant la première.
Les deux villas conservent leur terrain arrière bien délimité, une partie servant désormais pour des garages personnels. Une promotion immobilière sous le nom de « Les Patios de l’Océan » , sur 4555m2, avec des petites villas en R+1+Comble comprenant des patios (le programme prévoit des villas de 55m2 pour 258.000€) est en train d’être finalisée à l’arrière.

Rénovation des deux villas jumelles
Après de longues procédures et une vente finalement officialisée entre la famille Dubreuil (du Nord) et la SAS HPC, les villas achetées à la mi-2015 ont été rénovées d’après les plans du Cabinet d’architecte Periot Frédéric.
Les travaux prévus devaient s’élever à 400.000€ pour chacune des villas. Les travaux de rénovation ont commencé à la mi-janvier 2017.
Ces Villas de la Corniche ont toujours conservé pour les Sablais, mais surtout les Chaumois, un caractère mythique. Et ce d’autant plus qu’elles restèrent abandonnées et squattées pendant de longues périodes.
Dès Noël, la belle Corniche du Nouch aura donc repris une vie qu’elle n’a plus eue depuis vingt ans, et retrouvé une âme.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

Pour lire toute l’histoire des Villas de la Corniche: http://www.lereportersablais.com/lhistoire-rocambolesque-des-villas-de-la-corniche-aux-sables-dolonne/

center>


À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Vendée Tourisme – Vidéo: Les beautés des Sables d’Olonne révélées au travers d’un film

      Les beautés des Sables d’Olonne révélées au travers d’un film Le Reporter sablais