*NEWS

Les Sables-d’Olonne. Le Remblai devient support de l’art monumental

 




 


Les Sables-d’Olonne. Le Remblai devient support de l’art monumental

Une délibération municipale avait annoncé le projet: une grande fresque serait réalisée sur un mur triste d’un immeuble du Remblai.
Une façon d’égayer la promenade et d’inviter à (re)découvrir l’art.
En l’espèce, il me semble qu’il s’agit d’une reproduction d’une oeuvre d’Albert Marquet. C’est même sûr…
L’un des deux tableaux remarquables et à connotation balnéaire d’Albert Marquet que le Musée de l’Abbaye Sainte-Croix (MASC) possède.

 

 

.
L’entreprise est en train de finaliser la réalisation (encore une dizaine de jours) sur des échafaudages fixés pour le ravalement prévu sur l’immeuble du 58 Promenade Clemenceau.
Le projet est privé mais fait l’objet d’un soutien financier de la Ville des Sables d’Olonne pour un montant de 50.000 €.

Les couleurs sont châtoyantes et devraient plaire.

Il y a peu, on nous disait que la Les Sables d’Olonne devait devenir une ville d’art et un lieu où le patrimoine serait reconsidéré.
En voici une esquisse, mais il reste beaucoup de travail à réaliser en la matière avant qu’elle ne devienne la Capitale mondiale de la Course à l’art.

D’autres capitales ont développé ce genre d’écriture; ainsi à Bruxelles de très nombreux murs d’immeubles supportent des dessins de BD, Tintin ayant bien sûr les faveurs dans la capitale de la bande dessinée.

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 

 




 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page