Les Sables d’Olonne – L’Abbé Antoine Nouwavi nommé administrateur de la Paroisse

Les Sables d’Olonne – L’Abbé Antoine Nouwavi nommé administrateur de la Paroisse




Pour préparer la venue d’un nouveau curé de la paroisse Ste-Marie-des-Olonnes – lorsqu’un nouvel évêque sera installé à Luçon et qu’il procédera lui-même à la nomination -, l’abbé Antoine NOUWAVI a été nommé administrateur paroissial de cette paroisse à compter du vendredi 20 avril 2018.

C’est l’Abbé Jean Bondu, administrateur diocésain dans l’attente d’un nouvel évêque, qui a procédé à cette nomination après consultation du collège des consulteurs.

Les trois curés de la paroisse, les abbés Jean-Yves Poulailleau, Olivier Monniot et Côme de Brisoult avaient préalablement remis à l’administrateur diocésain la renonciation à leur charge de curé. Ils ont, depuis, été nommés prêtres coopérateurs à la paroisse.
Le diocése de Vendée est toujours dans l’attente de la nomination d’un évêque par le Pape, depuis la démission de Monseigneur Castet en octobre 2017.

Philippe Brossard
Le Reporter sablais

 




Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.