Alain Blanchard, Mme Retail, Jean-Eudes Casses

Les Sables d’Olonne – La SEM Développement au secours du pressing sablais

Les Sables d’Olonne – La SEM Développement au secours du pressing sablais




On se souvient de l’incroyable effondrement d’un bien immobilier dans la rue Nationale alors que des travaux de démolition avaient été entrepris. Lors de cet effondrement, de nombreux dommages avaient été occasionnés.
Afin de reprendre son activité, Mme Marylène Retail s’était trouvée dans l’obligation d’avancer des frais de réparation et de traitement de vêtements.
Malgré le remboursement en partie, par l’assurance, des sommes engagées, la différence de somme posait un problème de trésorerie pour ce commerce indispensable dans le centre-ville des Sables d’Olonne.

C’est pourquoi, à titre exceptionnel, une aide financière a été accordée à ce commerce de proximité par la SEM développement – Société d’économie mixte dépendante de l’Agglomération des Sables d’Olonne – afin que celui-ci puisse rétablir sa trésorerie et éviter ainsi une fermeture.
« Aucun dispositif d’aide au commerce ne répond à ce cas de figure très particulier, aussi, l’intervention de la SEM via cette aide exceptionnelle vise à rétablir positivement sa trésorerie. (…) Il va de soi que cette intervention de l’Agglomération, via son outil économique SEM s’effectue indépendamment des procédures engagées sur le litige qui oppose la ville des Sables d’Olonne à l’entreprise qui effectuait les travaux de réhabilitation de l’immeuble qui s’est effondré. »

A LIRE  Commequiers Vendée - Accident de la route: la voiture effectue deux tonneaux

L’objectif essentiel de cette démarche est le maintien du tissu économique, des commerces et des services de proximité.

© Photo: Alain Blanchard, Marylène Retail, Jean-Eudes Casses

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Palluau Vendée – Feu de garage et dans un pavillon de 110 m2

      Début d’intervention (les données sont susceptibles d’évoluer ou d’être précisées au cours de l’intervention) Les Sapeurs-Pompiers ont été appelés ...