15.000 cartes gratuites de Passeur délivrées aux Sables d'Olonne entre 2014 et 2017

Les Sables d’Olonne / La Chaume – La 15.000 ème carte du Passeur a été délivrée




Les Sables d’Olonne / La Chaume – La 15.000 ème carte du Passeur a été délivrée

Cela faisait partie des doléances des Chaumois: pouvoir traverser le Chenal, faire des aller-retour vers Les Sables d’Olonne sans débourser à chaque fois des sommes qui devenaient rondelettes au fil des passages.
La plage, la « grande » mairie, les Halles, parfois l’Eglise Notre-Dame de Bon Port, et bien d’autres destinations incontournables se trouvaient facilitées par l’utilisation du « Passeur » pour ceux ne disposant ni de voiture, ni de vélo, ou pour ceux trouvant l’accès plus aisé ou plus rapide par ce moyen de locomotion.

Le passeur Les Sables d’Olonne / La Chaume

La demande n’était pas absente, non plus, de la part de certains Sablais aimant prendre régulièrement le « Passeur » pour aller déambuler dans les rues de La Chaume, ou pour contempler la baie depuis le Prieuré St-Nicolas. Quelques enfants scolarisés l’utilisaient aussi pour se rendre dans une maternelle.

A LIRE  Littoral Picardie - Saint-Valery-sur-Somme: Sauvetage de deux promeneurs isolés par la marée en Baie de Somme

Convaincu par le bien-fondé de ces demandes, le candidat à la Mairie lors des dernières municipales de 2014, Didier Gallot, avait introduit ce projet de gratuité dans son programme.
Une fois élu, il a tenu sa promesse et s’en félicite régulièrement et publiquement.
Trois ans plus tard – 2014 / 2017 – ce sont 15.000 cartes qui ont été délivrées soit approximativement le chiffre correspondant à la population des Sables d’Olonne.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais




À propos Le Reporter sablais

2 plusieurs commentaires

  1. Quand on sait qu’il y a 14.243 Sablais, on se demande a qui ont été délivrées les quelque sept cents autres passes ?…

    • Michel B

      Il faut aussi prendre en compte les résidents secondaires qui sont les principaux contributeurs aux taxes locales et qui bénéficient donc du pass gratuit : environ 60% des logements sablais sont des résidences secondaires.

Laisser une réponse

x

Check Also

La Roche-sur-Yon Vendée – Demain matin dimanche 22 septembre 2019 les 12.000 Joséphine vont s’élancer: voir notre vidéo

      La Joséphine, 5ème édition de cette course et marche 100% féminine au profit de la Ligue contre le Cancer. ...