Les Jeunes élus du Conseil municipal d’Olonne en visite à l’Assemblée nationale!




Ce sont souvent des déplacements de ce genre qui façonnent un esprit républicain et qui éveillent les consciences. Pour les jeunes élus, cet apprentissage du fonctionnement des institutions françaises avec des visites in situ restent souvent – pour ne pas dire toujours – gravés dans leur mémoire. 

Ici, ce sont les jeunes élus du Conseil municipal des enfants d’Olonne-sur-Mer qui ont eu la chance d’en bénéficier et nul doute qu’ils en garderont eux aussi un souvenir impérissable. Ils ont pu assister à la séance des Questions au Gouvernement en compagnie du député de la Vendée littorale Yannick Moreau et leur journée s’est poursuivie par une visite de l’Assemblée nationale (Palais Bourbon). Les visiteurs sont souvent impressionnés par la majesté des lieux et les dorures. Mais le plus important à retenir, sur le plan pédagogique, est le rôle que jouent l’Assemblée nationale (en lien avec le Sénat) et ses députés dans la conception des lois qui vont influer sur le quotidien de tous les Français et résidents en France. Un rôle qui fut expliqué à tous ces élus du Conseil municipal des enfants ainsi que le fonctionnement de cette institution.
Y aura-t-il demain un député parmi les enfants de ce groupe ?
Note: vous êtes une municipalité vendéenne et vous menez une action particulière avec les jeunes élus de votre conseil municipal. Contactez-nous et envoyez nous vos photos.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
lereportersablais@gmail.com
© Photo: Olonne-sur-Mer

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée. Toute la MÉTÉO en Vendée du 12 au 17 juin 2021




[amazon_link asins=’2818606764,2275015582,2867395011,2842380460,2818609151′ template=’ProductCarousel’ store=’fnept-21′ marketplace=’FR’ link_id=’a96ef06e-f62d-11e6-a1fd-cb05c630810b’]

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Bloqueur de PUB détecté

Bonjour - Vous utilisez un logiciel de blocage de publicités. Nos articles sont gratuits et nos seuls revenus proviennent donc de la publicité. Merci d'ajouter www.lereportersablais.com à votre liste d’exceptions dans votre logiciel de blocage.