Affiche sur le Vendée Globe

Les aquarelles du Vendée Globe de Jean-Pascal Duboil

Depuis 2001, l’aquarelliste sablais Jean-Pascal Duboil participe au Vendée Globe en créant et en réalisant une aquarelle qu’il soumet ensuite à la SAEM Vendée afin de recevoir l’agrément pour estampiller ses affiches de la marque Vendée Globe.

Affiche Jean-Pascal Duboil du Vendée Globe

Affiche Jean-Pascal Duboil du Vendée Globe

Pour cette 8e édition du Vendée Globe, l’aquarelliste a créé une palette de peintre posée sur des coupures de presse. Les couleurs de la palette représentent les différentes étapes de la course et se mélangent pour donner vie à un monocoque en mer. Cette création a nécessité près de 85 heures de travail.
« Je suis parti de l’idée de mêler ma passion pour la peinture et notamment l’aquarelle avec la représentation de la course et des différentes étapes. Les coupures de journaux sont un clin d’oeil pour la presse et mes quelques années passées au service d’un quotidien régional » déclare Jean-Pascal Duboil.

Chaque détail est dessinée au crayon et ce n’est que lorsque l’esquisse lui convient pleinement qu’est commencée l’aquarelle. Puis sont posées les couleurs de l’aquarelle.
« C’est une véritable chance et un excellent vecteur de communication que de pouvoir estampiller une affiche du label officiel « Vendée Globe »… » souligne-t-il.
Le Reporter sablais
(avec service de presse)

Contact : Jean-Pascal Duboil / Aquarelliste
Tél. 06.71.27.03.69
jp.duboil@free.fr
www.jpduboil.fr

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les Sables d’Olonne – David Gendron des P’tits ciseaux: un passionné d’Ironman

Les Sables d’Olonne – David Gendron des P’tits ciseaux: un passionné d’Ironman     David Gendron. Il est coiffeur depuis 30 ans ...