Assemblée nationale

Législatives 2017 Vendée Littorale – Les appels à voter et soutiens




Législatives 2017 Vendée Littorale – Les appels à voter et soutiens [sociallocker]

Annick Billon, Sénatrice UDI de Vendée, élue du littoral apporte son soutien à Florence Pineau
« En ce qui concerne ma circonscription, j’apprécie le report sans équivoque de Noël FAUCHER, et j’apporte mon soutien à Florence PINEAU. », ainsi s’exprime Annick BILLON, Sénatrice UDI de la Vendée pour le second tour des législatives en préalable à sa réaction  au premier tour des législatives qui suit:
« Le taux d’abstention record (51,29%) et, qui augmente à chaque scrutin législatif depuis 1993 (35%), démontre la lassitude des français face à la succession d’élections depuis le lancement des primaires. La croissance du nombre de candidats par circonscription y contribue également ; ce qui par ailleurs pose la question du financement public des partis politiques dont le niveau est lié en partie au résultat des législatives. Même si la Vendée se distingue avec un taux de participation supérieur à la moyenne nationale, il n’est pas satisfaisant et interroge les responsables politiques.
En Vendée, comme partout en France, les législatives deviennent de plus en plus, le prolongement de la présidentielle. Ainsi, la notoriété des élus locaux n’est plus un bonus ! Est-ce le prolongement du « dégagisme » commencé avec les primaires ?
J’y vois plutôt la volonté des Français et des Vendéens de donner une majorité au Président de La République : les premiers pas d’Emmanuel MACRON ont rassuré nos concitoyens et ils lui ont confirmé leur confiance à l’occasion des législatives.
Présidente de la fédération de l’UDI de la Vendée, pour le premier tour, j’ai apporté mon soutien aux candidats vendéens de la droite et du centre : je leur renouvelle donc mon soutien pour dimanche prochain.
Enfin, quel avenir pour les partis politiques qui ont fait la 5ème République et quelles évolutions inéluctables pour nos institutions ?
Dans l’immédiat et en attendant le 18 juin, plus de questions que de réponses ! »

Le candidat DVD arrivé 3ème, Noël Faucher, a indiqué qu’au deuxième tour il voterait « pour sa famille politique » sans citer de nom (NDLR: c’est-à-dire pour Florence Pineau.) Cependant, à l’heure de cette parution aucun appel vers les électeurs à voter n’a été diffusé.

Sa suppléante, Brigitte Tesson, appelle à voter pour le candidat En Marche! Stéphane Buchou:
« Je voulais tout d’abord remercier les électeurs qui ont apporté leur suffrage au tandem que je formais avec Noël Faucher.
Pour le second tour, j’apporte mon soutien clair et déterminé à En Marche!.
En effet, le temps est venu d’écouter – enfin -, ce que veulent nos concitoyens et en particulier les jeunes :  donner un renouveau à la politique et une chance à notre jeune président. Ses méthodes de travail rejoignent les miennes : concertation et participation des habitants.Je rappelle qu’aux dernières municipales, j’ai fait du « Macron avant l’heure » en réunissant sur ma liste des personnalités de droite, de gauche et de la société civile.
Libre de toute attache partisane, mon soutien à l’endroit d’En Marche! se situe dans la suite logique de ma suppléance de Noël Faucher, homme d’ouverture, représentant Bruno Lemaire en Vendée.
Aujourd’hui, il s’agit de faire gagner la France en soutenant le gouvernement et à l’échelon de la circonscription, Stéphane Buchou, dont la suppléante est ma collègue adjointe de la Ville des Sables d’Olonne. »

Yves Auvinet, le président du Conseil départemental, a appelé à voter pour les candidats LR au 2ème Tour, en les citant tous nommément, dont Florence Pineau.
« Je prends acte des résultats du premier tour des élections législatives en Vendée. Ils sont conformes à ceux que nous connaissons partout en France.
Dimanche prochain, le parti d’Emmanuel Macron aura une majorité très large à l’Assemblée nationale. C’est acquis. Les électeurs de la Droite et du Centre qui voulaient assurer une majorité parlementaire au Président de la République doivent donc se sentir libres de voter pour leurs convictions. Car nous avons besoin de députés de la Droite et du Centre pour accompagner les bonnes réformes du Président de la République ou pour faire entendre leur voix quand les réformes ne seront pas conformes aux intérêts de la France ou aux attentes des Français.
Au-delà des électeurs de la Droite et du Centre, j’appelle tous les électeurs, et notamment ceux qui se sont abstenus, à se mobiliser en faveur du pluralisme. Nous avons la certitude que la majorité dont disposera le Président de la République sera pléthorique. Elire des députés LR-UDI, c’est donner une place au légitime et nécessaire au débat démocratique. La démocratie, c’est le pluralisme. Voter pour les candidats de la Droite et du Centre, c’est donc voter pour le pluralisme.
En exprimant un besoin de renouvellement, les électeurs ont surtout exprimé un besoin de proximité. Or en Vendée, la proximité s’incarne dans les candidats de la Droite et du Centre qui connaissent leurs territoires et les élus. J’appelle donc tous les électeurs à se mobiliser et à voter pour Alain Leboeuf, Béatrice Bellamy, Florence Pineau et Wilfrid Montassier. »
Vous souhaitez mentionner votre soutien? Envoyez-nous votre soutien officiel sur: lereportersablais@gmail.com
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

[/sociallocker]



Booking.com




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Bretagne Finistère – Evacuation sanitaire d’un marin près de l’Ile de Sein

        dimanche 18 août 2019 Une opération a été déclenchée à 2h00 du matin par le Cross Corsen avec ...