Assemblée nationale

Législatives 2017 – Les résultats aux Sables d’Olonne

Législatives 2017 – Les résultats aux Sables d’Olonne au 1er Tour

[sociallocker]

Le candidat En Marche! réussit sa percée comme tous ou presque l’ont fait sur le territoire national. Impliqué dans le Pays de Monts, ayant une activité professionnelle à La Roche-sur-Yon, avec une suppléante sablaise, Stéphane Buchou n’est pas un parachuté.
Certains pensaient cependant que son absence de notoriété sur la Pays des Olonnes et l’implantation forte des Républicains sur le territoire allaient, non pas lui barrer la route, mais réduire son avance potentielle. Il n’en est rien et toute le monde s’est trompé, les experts politiques du cru comme les gens du « Café du Commerce »…. Les scores de Florence Pineau et de Noël Faucher, par la présence de sa suppléante Brigitte Tesson 1ère adjointe au Maire des Sables d’Olonne, sont faibles au regard de leur présence sur le territoire.
Le Front national prend une 4ème place, certes peu éloignée de la représante des LR, mais sa candidate souffre du reflux de l’après-présidentielle.
Anthony Pitalier, PS et se réclamant de la Majorité présidentielle, n’arrive pas à franchir les 5%. Il espérait pouvoir bénéficier de son positionnement mais les électeurs ont choisi d’apporter leurs votes aux seuls bénéficiaires de l’investiture En Marche!

Vendée 3ème Circonscription
Même en regroupant les voix de Florence Pineau et de Noël Faucher – ce qui est loin d’être sûr au regard de la guerre électorale qui a eut lieu entre eux – et d’éventuels reports de courants proches, le 2ème Tour va être très dur pour Florence Pineau.
Il n’y aura pas de triangulaire puisqu’il faut réunir 12,5% des inscrits. Florence Pineau, avec 7,87% des inscrits sur la 3ème Circ., est qualifiée puisqu’elle est 2ème que le 1er ne franchit pas les 50% de voix exprimés, mais Noël Faucher ne recueillant que 6,96% des inscrits de la 3ème Circ., loin des 12,5% nécessaires, n’est donc pas qualifié.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Résultats 1er Tour Législatives 2017 – Les Sables d’Olonne

[/sociallocker]

À propos Le Reporter sablais

Un commentaire

  1. tout ça avec des tas de tracts pour la candidate de droite… et aucun pour LREM, comme quoi: fallait pas nous emm…

Laisser une réponse

x

Check Also

Vendée Tourisme – Vidéo: Les beautés des Sables d’Olonne révélées au travers d’un film

      Les beautés des Sables d’Olonne révélées au travers d’un film Le Reporter sablais