La crèche Berlioz à La Chaume enchante les enfants

Comme tous les ans de puis 2007, les Berlioz ont réalisé leur crèche géante qui prend toute la place du jardin devant leur maison. Deux mois d’installation nous indique Jean-Luc, mais quel enchantement.
« La difficulté c’est de trouver des vieilles poupées de grande taille, nous avons été obligés de faire des brocantes pour en trouver » précise-t-il. Pour les coiffes des poupées, particulièrement élaborées, Jean-Luc nous indique qu’elles ont été réalisées par son fils dont le métier est perruquier.

Jean-Luc Berlioz devant la crèche géante

Jean-Luc Berlioz devant la crèche géante

Le décor est varié, construit sous formes de « tableaux »; à la tombée de la nuit, les décors scintillent de mille feux, apportant encore davantage de magie.

Une belle réussite et un décor majestueux, à tel point que tous les soirs de nombreux visiteurs viennent avec leurs enfants pour montrer « la crèche », et il suffit de voir les yeux qui brillent de ces enfants en la découvrant pour être convaincu que la magie a opéré (Visite : 3 rue des Cormorans – La Chaume – Les Sables d’Olonne).

Voir aussi ci-dessous nos vidéos.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les Sables d’Olonne – Découvrez l’ivresse de la chute libre dans une soufflerie

Les Sables d’Olonne – Découvrez l’ivresse de la chute libre dans une soufflerie   Vous ne serez pas encore au septième ciel ...