Bassin Dombret

La Chaume – Nous irons sur le chemin de La Crabotte

La Chaume – Nous irons sur le chemin de La Crabotte


 

Louis-Pierre Egron (un de ses amis chaumois) et La Crabotte en octobre 2016. Photographiés par Le Reporter sablais (© Droits réservés)

 

Lors du Conseil municipal des Sables d’Olonne de ce jour, lundi 20 mai 2019, il a été décidé à l’unanimité de rendre hommage à LA CRABOTTE (Eliane Lefebvre) en dénommant le passage qui permet d’accéder au Bassin Dombret depuis la Corniche du Nouch, de son nom.
Ce passage s’appellera désormais: Allée de La Crabotte

Le Maire souhaitait rendre hommage à La Crabotte. C’est la Commission d’Urbanisme qui a été chargée de soumettre des propositions.
D’après nos sources, certains avaient pensé à débaptiser le Bassin Dombret mais d’autres souhaitaient maintenir ce nom très usité. Il a été aussi question de donner son nom à la plage se situant devant le bassin. Mais là, certains estimaient que ça ne donnait pas suffisamment un caractère officiel à cet hommage; il fallait lui attribuer une vraie voie pour cela.
Et c’est pourquoi le choix a été fait d’attribuer son nom à une Allée.
Quand nous irons donc nous baigner au bassin Dombret, nous emprunterons le chemin chaumois de La Crabotte.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais


 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Police Les Sables d’Olonne – Incivilités ou délits de la période estivale

  La période estivale voit en général une recrudescence des incivilités et délits en raison des migrations vers le littoral. Ce qui ...