Les Sables d'Olonne Vendée - La Cantine d'Arthur

La Cantine d’Arthur – Pour un dépaysement asiatique prenez le passeur de La Chaume

La Cantine d’Arthur – Pour un dépaysement asiatique prenez le passeur de La Chaume

 


 

Vous avez faim et avez peur de vous ensabler sur la Plage de Tanchet ? Passez de la Cabane à la Cantine…. et préférez la Cantine d’Arthur sur les quais de La Chaume (18 quai George V).
Pour le dépaysement, inutile de prendre un billet d’avion vers l’Asie, prenez simplement un ticket pour le passeur du chenal.
Vous aurez plus vite fait et toutes sortes de Woks appétissants vous attendent.
Surtout, ne cherchez pas l’ambiance cosy et de gros fauteuils en cuir, ce n’est pas l’objectif et ne rentre pas dans le concept. Ici, dans une salle qui se prête à ça, vous pénétrerez dans un lieu soft et végétalisé.
Une simplicité voulue et de bon aloi.
Le restaurant, ouvert au printemps dernier, est tenu par Gaëlle Arbes. Pour l’accueil et le service, vous pouvez compter sur Steeve, un incontournable de la station des Sables d’Olonne.

Mais passons au repas car après ce long voyage entre Les Sables d’Olonne et La Chaume, nous sommes en appétit.
Les spécialités ne manquent pas. Si vous restez focalisés sur l’imaginaire asiatique, alors visitez le Wok de La Chaume. Avec sa saveur asiatique, il vous émerveillera: de la seiche mariné au citron, huile, ail et persil. Plein d’autres Woks sont à la carte: crevettes, araignée de porc, boeuf, St-Jacques.

Autre découverte, le Massaman au curry du jour… On ne l’a pas goûté, mais cette spécialité thaïlandaise doit avoir ses aficionados!
Pour les nostalgiques des anciennes usines de sardines qui trônaient sur les quais, on pourra se rabattre sur un Tempura de sardine qui, rappelons-le, est un beignet avec une patte japonaise et portugaise.
La carte regorge de spécialités:  Bowl, Ceviche, divers Tataki, divers Tampura.

A l’étage, une belle salle donnant sur le port. On peut y organiser des petites réceptions et de temps en temps s’y déroulent des conférences sur le bien-être, la conscience, la méditation, ces arts sensitifs dont les asiatiques se sont faits une spécialité.

Alors si l’envie vous dit de vous évader à travers quelques plats exotiques, n’hésitez pas et partez à la découverte de la Cantine d’Arthur.

Le Reporter sablais

Vous voulez faire connaître votre établissement, entreprise, commerce ? Cliquez:
https://www.lereporterdesplages.com/guide-des-depots-dannonces/


 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Notre-Dame de Paris – A 18h50 toutes les cloches des cathédrales de France sonneront

Notre-Dame de Paris – A 18h50 toutes les cloches des cathédrales de France sonneront   Aujourd’hui, mercredi 17 avril 2019, en hommage ...