Bruno Retailleau © Photo: Le Reporter sablais

Gilets jaunes – Un appel au calme et à la responsabilité lancé par Bruno Retailleau

Gilets jaunes – Un appel au calme et à la responsabilité lancé par Bruno Retailleau

 




 

À quelques heures d’une nouvelle manifestation à Paris, Bruno Retailleau vient d’appeler « chacun au calme et à la responsabilité. »

Trop de Français n’arrivent plus à vivre du fruit de leur travail
« Certes, dit-il, la colère des nombreux Français qui s’exprime ces temps-ci est légitime. C’est une colère sociale, car trop de gens en France n’arrivent plus à vivre du fruit de leur travail à cause des taxes et des impôts trop lourds.
Mais c’est aussi un cri existentiel car nos concitoyens ont le sentiment que le pouvoir ne les écoute plus, qu’il ne prend plus en compte leurs attentes. »

Le rôle des maires, de la famille et des associations
« C’est pourquoi, ajoute Bruno Retailleau, j’ai toujours défendu le rôle des maires et l’importance des petites communes, et mis en garde contre les réformes qui éloignent le citoyen de la décision. Nous devons aussi renforcer nos solidarité humaines comme la famille ou les associations, qui sont des remparts contre la détresse économique et contre l’indifférence. »

Il donne des exemples en Vendée
En Vendée, la commune, la famille et l’association ont toujours permis d’amortir les chocs de la vie.

Bruno Retailleau condamne la violence
Il conclut en indiquant que « Pour autant, la violence n’est jamais une solution. L’ordre public doit être respecté et il est intolérable de s’attaquer à nos forces de l’ordre qui nous protègent quotidiennement. Je rends hommage à nos policiers et à nos gendarmes dont le courage et le dévouement doivent inspirer notre reconnaissance et notre admiration. »

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Note: les titres en gras sont de la rédaction.




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Tourisme – LES 12 MEILLEURES choses à faire sur la Destination Les Sables d’Olonne

Tourisme – LES 12 MEILLEURES choses à faire sur la Destination Les Sables d’Olonne   Le mieux est de tenir compte des ...