Sénat

France Violences conjugales – Sénat: à propos du financement de l’hébergement d’urgence

 




 

Communiqué:

26 membres de la délégation aux droits des femmes du Sénat interrogent le Gouvernement sur le financement des 1 000 places d’hébergement d’urgence annoncées lors du Grenelle de lutte contre les violences conjugales

Le jeudi 16 janvier 2020, la présidente Annick Billon (UC-Vendée) et 25 membres de la délégation aux droits des femmes du Sénat[1], issus de différentes sensibilités politiques, ont déposé une question écrite pour exprimer leur préoccupation sur le financement de la création de 1 000 places d’hébergement d’urgence supplémentaires à laquelle s’est engagé le Gouvernement dans le cadre du Grenelle de lutte contre les violences conjugales.

Les sénateurs et sénatrices demandent au ministre chargé de la ville et du logement auprès de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, « de préciser comment, à quelle échéance et avec quels moyens le Gouvernement compte mettre en œuvre cette annonce ».

Des associations ont alerté la délégation aux droits des femmes sur ces incertitudes, alors même « qu’il s’agit là d’un aspect essentiel de la protection des victimes de violences intrafamiliales », a souligné Annick Billon.

« Le Grenelle de lutte contre les violences conjugales est un processus qui doit engager tous les acteurs, dans la durée », a-t-elle conclu.

A LIRE  Vendée Coronavirus Laboratoire de dépistage du Covid: Bruno Retailleau intervient auprès du Premier ministre

[1] Anne-Marie Bertrand, Annick Billon, Maryvonne Blondin, Christine Bonfanti-Dossat, Marta de Cidrac, Laurence Cohen, Laure Darcos, Chantal Deseyne, Nassimah Dindar, Nicole Duranton, Jacqueline  Eustache-Brinio, Martine Filleul, Joëlle Garriaud-Maylam, Loïc Hervé, Victoire Jasmin, Claudine Kauffmann, Françoise Laborde, Marc Laménie, Claudine Lepage, Valérie Létard, Viviane Malet, Michelle Meunier, Marie-Pierre Monier, Frédérique Puissat, Laurence Rossignol et Dominique Vérien.

___________

Le Reporter sablais

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée OCEA – Philippines: le Gabriela Silang arrivera à Manille le 7 avril 2020

  Mise à Jour Philippines: le Gabriela Silang arrivera à Manille le 7 avril 2020 Le Gabriela Silang est resté environ deux ...