J'ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu par Philippe de Villiers aux Editions Fayard

France – Vendée Puy du Fou – Nouveau livre choc pour Philippe de Villiers sur la construction européenne

France – Vendée Puy du Fou – Nouveau livre choc pour Philippe de Villiers




 

Le nouveau livre choc de Philippe de Villiers

 

Thème
Une enquête haletante de Philippe de Villiers.
Celui-ci livre des révélations sur le grand Mensonge qui a présidé à la construction européenne. C’est pour lui la fin d’un mythe.
À la fin d’une conversation qui roulait sur la « construction européenne », l’ancien ministre des Affaires étrangères du Général de Gaulle, Maurice Couve de Murville, qui savait tout sur tout le monde, laissa tomber d’un air entendu :
« Philippe, il vous suffira de tirer sur le fil du Mensonge et tout viendra… ». On était en 1986.
Des décennies plus tard, en y consacrant un temps discret et beaucoup d’ardeur, bénéficiant par ailleurs de complicités au plus haut niveau des arcanes de l’Europe, Philippe de Villiers a décidé de tirer sur le fameux fil.
Et alors tout est venu.
Il a fait effectuer des recherches jusqu’au bout du monde, à Stanford (USA), à Berlin, à Moscou, à Lausanne, par des « brigades de recherches » et partout où pouvaient se trouver des documents confidentiels dont ceux récemment déclassifiés, notamment de la CIA.
Il est lui-même allé à Budapest pour un dîner avec Viktor Orban.
Et bien sûr les archives ont parlé (l’ouvrage comporte 111 reproductions en fac-similé). Elles ont livré des secrets dérangeants. L’envers de l’Europe est apparu. Ce n’est pas du tout ce qu’on nous avait dit….
De ce travail d’enquête, Philippe de Villiers a fait un livre de révélations sur le grand Mensonge. Il s’est résolu à publier les preuves. Elles sont accablantes…
Tout y passe : les Mémoires apocryphes, les dollars, la CIA, les agents, le passé qu’on efface, les allégeances qu’on dissimule, les hautes trahisons.
Le récit est parfois glaçant. Mené au rythme d’une enquête haletante, il se lit comme un polar. On n’en ressort pas indemne.
C’est la fin d’un mythe : ils travaillaient pour d’autres et savaient ce qu’ils faisaient, ils voulaient une Europe sans corps, sans tête et sans racines.
Elle est sous nos yeux.

PARUTION le 6 mars 2019.
416 pages.
PRIX TTC : 23.00 €
EAN :  9782213712284
CODE HACHETTE : 3876760




À propos Le Reporter sablais

Un commentaire

  1. bernadet didier

    Cette excellente démarche historique, qui porte sur l’actualité qui nous entraîne à une disparition « programmée », devrait pouvoir bénéficier d’une très grande capacité de diffusion quasi « populaire » car le mal est fait, la propagande que nous subissons depuis la fin des années quarante a fait son chemin et, par facilité, souvent par couardise, trop de nos concitoyens continuent à être « intoxiqués » par les médias. Ces médias sont quasiment tous « aux bottes » de ces pouvoirs financiers atlantistes, notre Président en est un acteur, c’est donc très difficile d’être crédible car comme le dit un vieil ami , « on ne croit que ce qui nous arrange, pour le reste, on doute ». Il faut trouver des solutions « parallèles » pour porter un peu partout le message, l’information, afin de faire lire ce livre par beaucoup capables d’en « diffuser » et d’expliquer le contenu autour d’eux. L’intoxication se fait jour par jour, la désintoxication de même, l’intelligence, la volonté, l’innovation, doivent alors pallier l’absence de moyens financiers suffisants….

Laisser une réponse

x

Check Also

France Politique – Les dates des élections municipales viennent d’être officiellement fixées

      Les élections des conseillers municipaux (et à Paris, des conseillers de Paris), auront lieu le dimanche 15 mars 2020 ...