Les Pères Noël à moto sur le Remblai

FLASH Vendée – La Balade des Pères Noël en moto sera-t-elle maintenue ?




FLASH Vendée – La Balade des Pères Noël en moto sera-t-elle maintenue ?

Le Préfet demande un report ou une annulation pour des raisons de sécurité liées à une éventuelle ou présumée intervention des gilets jaunes.
D’autre part, il fait remarquer que le contexte actuel – après l’attaque terroriste qui a visé Strasbourg – justifie que les forces de l’ordre se mobilisent en priorité pour la protection de la population ou pour permettre le libre accès aux zones commerciales.

Communiqué du Préfet de la Vendée

« Suite à l’information diffusée par la presse quotidienne départementale et relayée sur les réseaux sociaux selon laquelle des manifestants « gilets jaunes » pourraient venir perturber la « balade des Pères Noël » organisée par des bénévoles le samedi 15 décembre au départ de Challans, le préfet de la Vendée appelle les organisateurs à reporter ou à annuler cette manifestation pour des raisons de sécurité.

Dans le contexte actuel, le préfet rappelle qu’il a été demandé aux forces de l’ordre, déjà particulièrement engagées, de se mobiliser en priorité sur la protection de la population contre la menace terroriste, sur la continuité du fonctionnement de l’économie, notamment autour des zones commerciales et des commerces de centre-ville et sur le maintien de l’ordre public et de la sécurité des personnes et des biens.

S’il apparaît regrettable que cette manifestation à vocation caritative soit reportée ou annulée, les organisateurs doivent prendre conscience du risque encouru, comme l’a fait la mairie des Herbiers pour la parade de Noël. La priorité est la sécurité de chacun, mais elle est l’affaire de tous. »

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
(avec Préfecture)




A LIRE  Vendée - L'aérodrome René-Couzinet de La Roche-sur-Yon désormais ouvert au trafic international

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Vendée – Le Puy du Fou recrute dans 40 types d’emplois ! On peut encore postuler…

      L’année 2020 s’annonce d’ores et déjà prometteuse et riche en nouveautés. Nicolas de Villiers, de retour de Chine, a ...