*NEWS

FLASH – FLASH – FLASH Valérie Pécresse quitte Les Républicains

FLASH – FLASH – FLASH Valérie Pécresse quitte Les Républicains


 

« Je quitte Les républicains car le parti est verrouillé de l’intérieur » a annoncé Valérie Pécresse sur France 2 lors du journal du 20h.
« Il faut un électrochoc » a-t-elle ajouté.
Elle considère que le parti ne pourra être refondé que de l’extérieur car « il est cadenassé dans son organisation et dans ses idées. »
Les Républicains est, pour elle, menacée d’extinction. Si l’on continue comme ça, nous avons la menace de voir Marine Le Pen prendre le pouvoir, a-t-elle aussi indiqué.

Valérie Pécresse n’a prévenu que deux personnes, Nicolas Sarkozy et Gérard Larcher.
Cette démission arrive quelques jours après celle de son principal opposant, le Président du parti, Laurent Wauquiez, – élu en décembre 2017 – vivement critiqué à la suite des très mauvais résultats lors des élections européennes.
la Présidente du Conseil régional d’Ile-de-France critique notamment le rétrécissement de la base électorale du parti, jugé trop identitaire et donc trop marquée à droite, alors qu’elle-même vise plutôt une alliance entre la droite et le centre.

Les Elections européennes auront entraîné une vraie crise pour Les Républicains qui est loin d’être finie.
La décision de Valérie Pécresse suscite cependant une certaine incompréhension alors que son opposant Laurent Wauquiez avait démissionné.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page