Finances Technologie Internet. Intuit achète la plate-forme de mail Mailchimp pour 12 milliards de $

 


 

13 septembre 2021

Intuit vient de décider de fournir une plate-forme de croissance de clientèle de bout en bout au profit des petites et moyennes entreprises

Intuit est une plate-forme technologique mondiale qui propose des services orientés finances tels que TurboTax, QuickBooks, Mint et Credit Karma.

Elle vient d’annoncer acquérir Mailchimp, une plateforme mail mondiale d’engagement client et de marketing pour les petites et moyennes entreprises en pleine croissance.

L’acquisition de Mailchimp s’effectuera au prix d’environ 12 milliards de dollars en espèces et en actions.

Intuit développe ainsi sa stratégie visant à devenir une plate-forme experte axée sur l’IA.
Avec l’acquisition de Mailchimp, Intuit accélérera deux de ses grands paris stratégiques précédemment partagés : devenir un centre de croissance des petites entreprises ; et de perturber le marché intermédiaire des petites entreprises.

Ensemble, Intuit et Mailchimp travailleront pour concrétiser la vision d’une plate-forme innovante de croissance de la clientèle de bout en bout pour les petites et moyennes entreprises, leur permettant de mettre leur entreprise en ligne, de commercialiser leur entreprise, de gérer les relations clients, de bénéficier de informations et analyses, de gérer des paiements, d’optimisez les flux de trésorerie, d’améliorer l’organisation et la gestion, avec le soutien de services experts à portée de main.

Mailchimp va pouvoir apporter à Intuit une technologie à grande échelle ainsi qu’une clientèle mondiale. Fondée à Atlanta, en Géorgie, en 2001, Mailchimp a commencé par proposer des solutions de marketing par e-mail et est devenue un leader mondial de l’engagement client et de l’automatisation du marketing alimenté par une pile technologique puissante et de pointe basée sur l’IA.

Mailchimp a une diffusion mondiale avec 13 millions d’utilisateurs au total dans le monde,  dont 2,4 millions d’utilisateurs actifs par mois, et 800.000 clients payants.
50 pour cent des clients sont situés en dehors des États-Unis
Mailchimp compte 1200 employés.

Ben Chestnut, PDG et co-fondateur de Mailchimp:
« Au cours des deux dernières décennies, nous avons considérablement étendu et fait évoluer la plate-forme de Mailchimp pour aider des millions de petites entreprises à travers le monde à démarrer et à se développer. Avec Intuit, nous avons trouvé une passion commune pour l’autonomisation des petites entreprises. En unissant nos forces à celles d’Intuit, nous ferons passer nos offres à un niveau supérieur, en tirant parti de la plate-forme experte d’Intuit basée sur l’IA pour fournir des produits et des services encore meilleurs aux petites entreprises. Il s’agit d’un nouveau chapitre passionnant pour Mailchimp »

Pour les deux tiers des petites entreprises, trouver de nouveaux clients est leur plus gros obstacle et plus de 25 % ont du mal à fidéliser les clients existants. « Aujourd’hui, QuickBooks aide plus de 7 millions de petites et moyennes entreprises à être payées rapidement, à accéder au capital, à payer leurs employés et à se développer dans un monde omnicanal. L’ajout de Mailchimp apportera rapidité et rapidité à ces efforts, avec l’accélération des opportunités d’expansion du marché intermédiaire et la croissance mondiale pour les deux marques. »


Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

 

Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.