Apple - iPhone

Finances internationales – Résultats remarquables d’Apple pour son premier trimestre 2020

 




 

Apple vient d’annoncer des résultats financiers remarquables
Pour le premier trimestre de son exercice 2020 (qui commence au 1er septembre 2019 et est clos le 28 décembre 2019) la société a enregistré un chiffre d’affaires trimestriel de 91,8 milliards de dollars.
Cela représente une augmentation de 9% du chiffre d’affaires par rapport au trimestre de l’année précédente.
Ainsi qu’un bénéfice trimestriel par action de 4,99 $, en hausse de 19%, ce qui représente un record historique. Les ventes internationales ont représenté 61% des revenus du trimestre.

Apple iPhone 11


Les déclarations du PDG Tim Cook: une forte demande pour les iPhone 11

«Nous sommes ravis de déclarer le chiffre d’affaires trimestriel le plus élevé jamais enregistré par Apple, alimenté par la forte demande pour nos modèles d’iPhone 11 et iPhone 11 Pro, et des records absolus pour les services et les appareils portables», a déclaré Tim Cook. L’iPhone 11 a notamment été le modèle le plus vendu durant ce trimestre.

Le bénéfice net atteint 22,2 milliards de dollars et a généré un flux de trésorerie d’exploitation de 30,5 milliards de dollars.

On voit aussi qu’Apple a réussi pour l’instant son pari qui est de trouver des relais de croissance dans les services et autres produits alors que les ventes de l’iPhone n’évoluaient plus vraiment (avant l’iPhone 11).
La vente de matériels reste cependant leader avec 79,1 milliards de dollars de chiffre d’affaires en comparaison avec les 12,7 milliards atteints par les services qui sont en forte augmentation.

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée. Un camion-benne se couche après un virage: le conducteur héliporté vers le CHU de Nantes

Les matériels Home et accessoires, dont  AirPods et la montre Watch, soutiennent le marché avec un chiffre d’affaires de 10 milliards de dollars contre « seulement » 7,2 milliards de dollars pour le Mac.
L’iPad atteint un chiffre d’affaires de 6 milliards de dollars et l’iPhone reste incontournable avec 56 milliards de dollars. On ne peut que constater que le Mac n’apporte qu’un chiffre d’affaires modeste sur l’ensemble.

Courbe boursière historique d’Apple sur le Nasdaq

Fort de ces chiffres, le chiffre d’affaires du 1er trimestre de l’exercice atteinte 91,8 milliards de dollars, en nette hausse sur les prévisions.

Reste à savoir sur quels appareils et services va pouvoir s’appuyer Apple. Les relais pourraient être l’iCloud, une TV+ améliorée ou les services musicaux…

Prévisions pour le futur trimestre (2ème trimestre de l’exercice 2020 – Janv / Fév. / Mars 2020):
– revenus entre 63,0 milliards de dollars et 67,0 milliards de dollars
– marge brute entre 38,0% et 39,0%
– dépenses d’exploitation comprises entre 9,6 et 9,7 milliards de dollars
– taux d’imposition d’environ 16,5%

 

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
lereportersablais@gmail.com

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée – L’élection Miss Plage est reportée à l’été 2021: cliquez pour voir nos vidéos souvenirs

      Les Sables-d’Olonne Vendée – L’élection Miss Plage est reportée à l’été 2021: cliquez pour voir nos vidéos souvenirs Toujours ...