Jean-Benoît Albertini, préfet de Vendée

Deux nouvelles victimes d’accidents routiers en Vendée – Le Préfet réclame à nouveau un arrêt de l’hécatombe !

« Deux nouvelles victimes sur les routes en Vendée : STOP à l’hécatombe ! » déclare le Préfet de Vendée.

Deux automobilistes viennent de trouver la mort cet après-midi sur les routes en Vendée : c’est une accident impliquant deux véhicules légers qui s’est produit sur la RD 49 entre St-Michel-le-Cloucq et Foussais-Payré. La conductrice d’un des véhicules, âgée d’une cinquantaine d’années, est décédée lors du choc frontal.
Un second accident mortel impliquant un véhicule léger et un poids lourd s’est produit sur la RD 137 à la hauteur de St-Hilaire-de-Loulay. La conductrice du véhicule léger est également décédée lors du choc frontal.
Ces deux accidents s’ajoutent à l’accident mortel survenu vendredi dernier au cours duquel un automobiliste de 24 ans perdait la vie sur la commune du Bois-de-Cené (RD 58) alors que son véhicule était percuté par une camionnette venant à sens inverse.
Ce lourd bilan porte à 45 le nombre de tués sur les routes en Vendée depuis le début de l’année contre 31 tués pour la même période en 2015 (+45%), soit plus de victimes que pour toute l’année 2015 ! (37 tués).

Ces drames ne sont pas une fatalité!
Le préfet de la Vendée, Jean-Benoît Albertini, en appelle à une réaction collective à la hauteur de l’enjeu : « ces drames ne sont pas une fatalité, chacun doit s’interroger sur son comportement au volant. »
En automne, les brusques changements climatiques peuvent surprendre. Pluie, vent, brouillard, chaussées rendues glissantes par les feuilles mortes, chaque usager doit adapter sa conduite aux conditions météorologiques. Il s’agit de sauver des vies en adoptant TOUS un comportement responsable sur la route !
Philippe Brossard-Lotz
(avec Préfecture)

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Bretagne Finistère – Evacuation sanitaire d’un marin près de l’Ile de Sein

        dimanche 18 août 2019 Une opération a été déclenchée à 2h00 du matin par le Cross Corsen avec ...