Détonations à prévoir demain aux Sables d’Olonne

Des détonations à prévoir dès demain aux Sables d’Olonne. Dès demain, mardi 15 décembre 2015, et durant quatre jours, sera lancé l’habituel « effarouchement des étourneaux » qui ont pris l’habitude de percher sur les tilleuls de la place Pierre-Sémard ainsi que sur les platanes du Cours Dupont.

Ne soyez pas surpris si vous entendez des détonations ! L’effarouchement s’effectue au moyen de pistolets bruyants qui propulsent des fusées détonantes, crépitantes et sifflantes….
L’objectif est de réduire les nuisances entraînées par des milliers d’oiseaux et notamment les salissures au sol et sur les voitures et les nuisances olfactives.
Un protocole d’effarouchement a été mis au point en concertation avec l’Institut National de Recherche Agronome (INRA) et la Fédération départementale du groupement de défense contre les organismes nuisibles.
Les dates prévues sont le mardi 15 de 17h30 à 18h30, le mercredi 16 à 7h30 puis de 17h à 18h, idem pour le jeudi 17. Puis un contrôle sera opéré le vendredi et les jours suivants.
Des actions périphériques sont prévues Rue Montebello et Avenue Nicot, Jardin de la Liberté et collège Pierre Mauger, aux abords de l’Abbaye Ste Croix, Quartier Arago et sur le Parking de la gare SNCF.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Vendée Les Sables d’Olonne – Veillées chaumoises de la Mer 24 & 25 août 2019

      Chants traditionnels chaumois Avec des chants de Mer et de Marins, un retour dans les ambiances ancestrales. Un spectacle ...