Yves Auvinet, prés. Conseil dép. Vendée

Déclaration d’après 1er Tour Présidentielles d’Yves Auvinet Président du Conseil départemental de Vendée

Déclaration d’après 1er Tour Présidentielles d’Yves Auvinet Président du Conseil départemental de Vendée

Vous trouverez ci-dessous, la déclaration, in extenso, d’Yves Auvinet.

« Les Français se sont exprimés. Les résultats de ce premier tour de l’élection présidentielle sont à l’image de la campagne électorale qui vient de se dérouler. Je suis convaincu que François Fillon portait le meilleur programme mais force est de constater que les Français ont aujourd’hui fait leur choix en mettant Emmanuel Macron en tête.
Au regard du programme des deux candidats encore en lice, et parce qu’il est du devoir des responsables politiques de se positionner clairement malgré les nombreuses incertitudes, j’appelle les Vendéens qui se reconnaissent dans les valeurs de la Droite et du Centre à voter pour Emmanuel Macron au deuxième tour.
Ce n’est pas un choix de cœur ni de convictions pour celui qui est pour une part comptable du quinquennat désastreux qui nous a amené là où nous sommes aujourd’hui mais c’est un choix de raison tant l’élection de Marine Le Pen, qui joue avec les peurs, constituerait un saut dans l’inconnu sur fond de populisme et sans programme économique digne de ce nom. Et si je suis persuadé que la France doit notamment renouer avec les valeurs patriotiques et civiques, je suis convaincu que le repli nationaliste ne saurait être une solution aux maux que nous connaissons.
Je sais que les Français ne s’y tromperont pas et qu’ils choisiront Emmanuel Macron pour présider aux destinées de notre pays. Ce dernier devra fixer clairement le cap des réformes dont la France a besoin. Nous jugerons sa politique en conscience, projet par projet, sans a priori idéologiques mais en restant vigilants. Et nous défendrons les valeurs de la Droite et du Centre en soutenant nos candidats aux élections législatives.

Yves AUVINET
Président du Conseil départemental de la Vendée »

A LIRE  Vendée - Municipales Voeux 2020 - Un hommage à l'engagement des élus: discours d'Yves Auvinet

À propos Le Reporter sablais

Un commentaire

  1. « Je suis convaincu que François Fillon portait le meilleur programme »: puisqu’il le dit!!!
    « c’est un choix de raison tant l’élection de Marine Le Pen, qui joue avec les peurs, constituerait un saut dans l’inconnu sur fond de populisme et sans programme économique digne de ce nom. » et çà? ce n’est pas jouer sur les peurs?

    On n’a que faire de consignes et de conseils. L’indignité du candidat Fillon battu rejaillit sur tous ses soutiens et en conséquence frappe de nullité leurs propos. Fillon comme Hamon sont allé « à la guerre » avec chacun une équipe composée de fourbes, de couards, qui ont cru pouvoir se sauver seul par des manœuvres à caractère individualiste sans tenir compte de leur grande responsabilité face aux millions d’électeurs qu’ils ont embarqué sur une périssoire.

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables d’Olonne Vendée – L’Estacade-Promenade de l’Esplanade du Vendée Globe prend forme

    . Ponton et esplanade du Vendée Globe Le célèbre ponton du Vendée Globe est accessible par l’Esplanade du Vendée Globe, ...