Coups de vent sur la Vendée les 19 et 20 novembre 2016

Fort coup de vent automnal dans la soirée de samedi jusqu’au milieu de la journée de dimanche pour la Bretagne et la Vendée. D’autres régions devraient subir des orages et et des chutes de grêle.

 Photo de Une : © Météo France

Dès vendredi, le temps sera perturbé – des chutes de grêles ont déjà eu lieu ce vendredi sur la Vendée – et des coups de vent devraient se produire à partir de la nuit de samedi à dimanche jusqu’au dimanche en milieu de journée balayant un tiers nord-ouest de l’Hexagone, selon Météo France en raison du « passage d’une dépression circulant près de la Bretagne au cours de la nuit, puis longeant la Manche dimanche matin avant de gagner la mer du Nord l’après-midi ».
De très fortes rafales sont attendues depuis le quart nord-ouest jusqu’à la frontière belge, en passant par l’Île-de-France. Elles pourraient atteindre : 80 à 90 km/h voire ponctuellement 100 km/h dans les terres.

Littoraux et Caps des côtes vendéennes
Pour les littoraux du quart nord-ouest, les rafales pourraient atteindre 100 à 110 km/h, voire 120 km/h pour les caps et les îles exposés entre le sud de la Bretagne et les côtes vendéennes.
Le Reporter sablais
(Sources : Météo France)

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

2019 – La liste des lauréats du Pavillon bleu

    L’annonce a été faite ce mercredi 22 mai 2019 à Plouhinec dans le Morbihan. Avec les lauréats de cette année, ...