Coronavirus – S’occuper pendant le confinement avec la Bibliothèque numérique mondiale

 




 

 

La Bibliothèque numérique mondiale vous propose – par le biais d’internet – des documents numériques couvrant 10.000 ans de l’histoire de l’humanité.
Sept langues sont proposées dont le français.

Ce sont 181 institutions – dont la Bibliothèque nationale de France – qui fournissent environ 20.000 documents à la consultation. La BNF a fourni les photos numérisées de 300 documents.
De quoi passer des heures, des jours et des mois à découvrir de nombreux trésors du patrimoine mondial, des manuscrits, de vieux papiers historiques (journaux, documents), des pièces relatives à la littératire française etc…

Créée en 2007 à l’initiative de l’UNESCO et de la Bibliothèque du Congrès des Etats-Unis, la Bibliothèque numérique mondiale souhaite, par cette action, entretenir des liens interculturel à travers le monde, mettrre en lumière la richesse et la diversité du patrimoine mondial, et participer à la réduction de la fracture numérique.

Lien: https://www.wdl.org/fr/

N’oubliez pas d’utiliser aussi, lorsque vous serez sur ce site, les onglets en haut de page: Chronologies, Cartes interactives, Thèmes.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais




Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.