Bibliothèque numérique mondiale

Coronavirus – S’occuper pendant le confinement avec la Bibliothèque numérique mondiale

 




 

 

La Bibliothèque numérique mondiale vous propose – par le biais d’internet – des documents numériques couvrant 10.000 ans de l’histoire de l’humanité.
Sept langues sont proposées dont le français.

Ce sont 181 institutions – dont la Bibliothèque nationale de France – qui fournissent environ 20.000 documents à la consultation. La BNF a fourni les photos numérisées de 300 documents.
De quoi passer des heures, des jours et des mois à découvrir de nombreux trésors du patrimoine mondial, des manuscrits, de vieux papiers historiques (journaux, documents), des pièces relatives à la littératire française etc…

Créée en 2007 à l’initiative de l’UNESCO et de la Bibliothèque du Congrès des Etats-Unis, la Bibliothèque numérique mondiale souhaite, par cette action, entretenir des liens interculturel à travers le monde, mettrre en lumière la richesse et la diversité du patrimoine mondial, et participer à la réduction de la fracture numérique.

Lien: https://www.wdl.org/fr/

N’oubliez pas d’utiliser aussi, lorsque vous serez sur ce site, les onglets en haut de page: Chronologies, Cartes interactives, Thèmes.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais




A LIRE  Sainte-Maxime Var - Décès d'un chasseur apnéiste à Sainte-Maxime

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée Coronavirus Covid. ARS: derniers tableaux statistiques au 27 octobre 2020

    STATISTIQUES                            ETAT JOURNALIER VENDEE  27 octobre 2020 ...