Cargo Fri Dolphin

Cargo Fri Dolphin – Très graves intoxications sur le cargo: 1 marin décédé

 




 

 

 

 

Le 13 février 2020, en fin d’après-midi, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) de Corsen coordonne l’évacuation de marins du cargo Fri Dolphin intoxiqués par des fumigations. Le cargo se trouve alors à 60 nautiques (111 km) au Sud-Ouest de Lanvéoc (29).

L’équipe médicale du SAMU déployée à bord constate le décès de l’un des quatre marins. L’état de santé des trois autres marins ne permet pas une évacuation par voie aérienne compte tenu de conditions météorologiques très dégradées.

Le navire fait alors route vers Brest où, en rade, les blessés sont transbordés à bord du canot tous temps SNS 097 Notre-Dame-de-Rocamadour de la station SNSM de Camaret-sur-Mer avant leur évacuation vers l’hôpital de la Cavale Blanche.

 

Mise à Jour
A l’issue de l’évènement de mer ayant conduit au décès d’un membre de son équipage et à l’évacuation médicale de trois autres, sur un total de sept marins à son bord, le cargo Fri Dolphin  est prévu d’accoster au port de commerce de Brest le vendredi 14 février 2020, en début de soirée.

Cette décision, prise par les autorités maritimes en concertation avec l’armateur du Fri Dolphin et les autorités départementales, vise à garantir la sécurité du navire, notamment en prévision de la dégradation météorologique à venir. L’équipage est pris en charge par l’armateur et sera hébergé dans la région.

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée - Préfet: la Vendée en vigilance jaune Canicule

Une enquête technique du Bureau d’Enquêtes et d’Analyses (BEA) Mer des Bahamas (Etat du pavillon du cargo Fri Dolphin), assisté du BEA Mer français, a été ouverte pour déterminer les circonstances techniques de cet événement de mer.

 

 

 

 

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée Coronavirus. ARS 5 août 2020: dernières statistiques avec Tableaux

    STATISTIQUES                      ETAT JOURNALIER VENDEE (graphiques en Cumul) Hospitalisations (gris clair) ...