Bruno Retailleau nouveau Président des Pays de Loire

Favori avant le 1er Tour de ces Régionales 2015, Bruno Retailleau a confirmé ces estimations en arrivant en tête le premier dimanche. Le scénario ensuite semblait écrit car, si la vague FN pouvait faire craindre la perte de certaines régions pour Les Républicains et les Socialistes, tel n’était pas le cas dans les Pays de Loire où le Front national était arrivé en 3ème position avec 22% environ des voix.
Malgré tout, après les résultats, Bruno Retailleau a déclaré que la campagne avait été dure et que tout était alors possible.
Les résultats fournis par le Ministère de l’Intérieur sont désormais définitifs : Bruno Retailleau a remporté ces élections et, en tant que Président de Région, il va donc s’atteler à réaliser le programme qu’il avait proposé.
Parmi ses premiers objectifs figurent l’évacuation de la zone du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landeset le développement de l’apprentissage.
Ci-dessous, en vidéo, les réactions aux résultats en direct, ainsi que le tableau presque définitif des résultats (92% des résultats).

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Lien vidéo :
https://www.facebook.com/BrunoRetailleau/videos/736280469835785/
https://www.facebook.com/BrunoRetailleau/videos/736333679830464/

 

paysloire100

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les Sables d’Olonne – Découvrez l’ivresse de la chute libre dans une soufflerie

Les Sables d’Olonne – Découvrez l’ivresse de la chute libre dans une soufflerie   Vous ne serez pas encore au septième ciel ...