*NEWS

Bruno Retailleau adresse ses voeux 2016 aux Ligériens

En cette veille du Nouvel An, Bruno Retailleau, Président du Conseil Régional des Pays de la Loire, vient d’adresser ses voeux aux Ligériens.



« J’adresse à tous les habitants des cinq départements des Pays de la Loire mes vœux les plus chaleureux pour 2016.

Au seuil de cette nouvelle année, se dressent devant nous d’immenses défis à relever. Le chômage, la violence, l’isolement, l’insécurité culturelle créent, dans notre région comme ailleurs, des fractures qui peuvent nous diviser profondément.
Ces derniers mois, j’ai été très marqué par le désespoir ou la colère de nombreuses personnes que j’ai rencontrées. Et pourtant, je sais que nous avons en nous les ressources pour affronter les difficultés.
J’ai vu des hommes et des femmes courageux, généreux.
J’ai vu des élus locaux, des chefs d’entreprises, des salariés, des responsables associatifs animés par ce tempérament ligérien qui ne recule devant rien.
Je vais fonder mon action régionale sur ce caractère solide et solidaire des gens de l’ouest, parce que c’est notre mentalité qui est la ressource principale de nos succès.

J’ai aussi la conviction que c’est l’autorité, l’effort et la fierté de ce que nous sommes qui nous permettront de réussir tous ensemble cette année 2016.
C’est sur ces valeurs d’avenir que je vais entreprendre les 3 grands chantiers que je me suis fixés comme priorités pour les tout prochains mois : la lutte contre le chômage, et particulièrement des jeunes avec la relance de l’apprentissage, la défense de la ruralité et le soutien à notre agriculture qui traverse une crise sans précédent.
Ces trois chantiers, je compte les mener avec tous ceux qui, dans les Pays de la Loire, sont bien décidés à ne pas céder un pouce de terrain à la fatalité. Nous devons être déterminés à réussir cette année qui commence. »



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page