Brétignolles Vendée – Le Préfet de Vendée fait évacuer l’ancienne colonie France Télécom

 





 

 

C’est en exécution de la décision rendue par le Tribunal de grande instance des Sables d’Olonne le 10 janvier dernier, que le Préfet de la Vendée a ordonné l’évacuation de l’ancienne colonie de France Télécom à Brétignolles-sur-Mer, occupée illégalement depuis le 31 décembre 2019.
Les forces de l’ordre sont depuis ce matin en place pour effectuer cette évacuation.

Sur sa page, la Zad écrit:
ALERTE EVACUATION EN COURS… En ce moment Brétignolles est vérouillé, un hélico survole la colo PTT, camions de Gendarmerie mobile et une pelleteuse sont en train d’évacuer des bâtiments VIDES suite à des informations parvenues hier soir nous étions prevenus et avons pris les devants ahahaha, voila ce que Mr CHABOT et ses donneurs d’ordres mobilisent pour évacuer de façon musclés des fantômes…

RAPPEL:
C’est depuis le vendredi 31 décembre  2019, que les zadistes se sont installée dans l’ancienne colonie de vacances de France Télécom,.
Le 2 janvier 2020, la commune a fait coupé l’électricité et l’eau.
Dans son Communiqué d’alors, le maire Christophe Chabot s’inquiétait car le bâtiment comprenait des archives communales, et matériel appartenant à plusieurs associations.
Il condamnait une appropriation illicite d’un espace communal.

Mise à jour:
Pour éviter une réinstallation, le bâtiment a été entièrement détruit en fin de matinée.

 

____________________

Ferme de la Normandelière

Brétignolles Zad

Les sites qui sont ou ont été occcupés sont:
un terrain privé à la Normandelière, la maison de l’Adapei 77,  la ferme de la Normandelière, l’ancienne colonie France Télécom.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
lereportersablais@gmail.com

 




Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.