Famille Grau - Hugo au centre en tenue bleue.

Boxe Vendée – Hugo Grau en compétiteur dans plusieurs rencontres internationales

Boxe Vendée – Hugo Grau en compétiteur dans plusieurs rencontres internationales




Hugo Grau qui était jusqu’à présent dans la catégorie des 56kg (il a d’ailleurs participé en mars 2018 en championnat de France dans cette catégorie), est désormais entré dans la catégorie des moins de 60kg.
Dans le cadre d’une rencontre internationale qui s’est disputée au Havre, Hugo Grau a gagné son combat sans difficulté face à Yassin Nehili, un havrais de 62kg. Hugo a réalisé une belle prestation, « en étant bien dans ses gants. »
Hugo « a rempli son contrat » comme se doit de le faire un boxeur membre de l’Equipe de France junior (junior 1). Il accumule les combats afin d’accroître son expérience et chaque victoire est un moyen d’augmenter son assurance sportive et technique.
Prochaine étape, l’Algérie, avec un tournoi international qui se déroulera à Sétif du 4 au 9 mai 2018. La formation compétitive se poursuit!
A LIRE  Les Sables d'Olonne Patrimoine - Le site des Salines à découvrir durant les Journées du Patrimoine

Mise à jour:
En juin 2018, Hugo Grau (Junior 1 – catégorie des moins de 60kg) a boxé à Saint-Max (près de Nancy) dans le cadre d’une épreuve junior opposant la France à l’Espagne. Il a battu, à l’unanimité des juges, avec un certain panache le numéro 1 de la catégorie des moins de 60 kg, l’espagnol Enrique Florentino Mejia. Dans la 2ème reprise, il a même fait compter deux fois son adversaire.
La saison qui se termine à fin juin 2018 s’est bien déroulée même si à son âge doit être gérée la croissance d’un adolescent et le problème du poids pour la catégorie de combat (cat. des moins de 60kg au lieu des moins de 56kg).
Lors de ses derniers combats, Hugo Grau a vaincu par KO contre deux de ses adversaires. Dans les deux autres combats, il a fait compter les deux autres boxeurs. La preuve d’une certaine maîtrise et des résultats de bon augure pour la prochaine saison en Junior 2.

A LIRE  Vendée Fontenay-le-Comte - 75ème anniversaire de la Libération: le député Pierre Henriet ne veut pas oublier ceux qui se sont sacrifiés

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
(avec communication Boxe85).

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

La Roche-sur-Yon Vendée – Demain matin dimanche 22 septembre 2019 les 12.000 Joséphine vont s’élancer: voir notre vidéo

      La Joséphine, 5ème édition de cette course et marche 100% féminine au profit de la Ligue contre le Cancer. ...