Bientôt la fin des perturbations de réception de la TNT aux Sables d’Olonne

Le Maire des Sables d’Olonne, Didier Gallot, était intervenu auprès du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel en raison des nombreuses perturbations qui touchaient les Sablais pour leurs retransmissions télévisuelles avec la TNT. Ce sont essentiellement les chaînes de France Télévision et de Nantes 7 qui posaient problème.

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a autorisé le changement des paramètres techniques de diffusion sur l’émetteur de « Les Sables d’Olonne 2 – Les Roses » et Didier Gallot s’en félicite. Cela devrait permettre de mettre un terme aux perturbations affectant la réception de ces chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT).
Un changement de canal sera mis en place le 8 février prochain afin de rétablir la bonne diffusion de l’ensemble des chaînes de la TNT. A compter de cette date, les chaînes en question seront diffusées sur le canal 51 en remplacement du canal 47 actuel. Ainsi, tous les téléspectateurs sablais recevant la télévision par une antenne râteau depuis cet émetteur devront procéder à une nouvelle recherche des chaînes pour les mettre en mémoire et bénéficier de cette amélioration.
Cette opération gratuite s’effectue en quelques minutes avec la télécommande de l’adaptateur ou du poste de télévision TNT intégrée. Le lien suivant explicite la procédure à réaliser :
http://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/verifiez-vos-equipements-et-votre-couverture-tnt/la-recherche-des-chaines/comment-lancer-une-recherche-des-chaines/

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.