Baptême Sodebo Ultim3

Baptême Sodebo Ultim3 – Franky Zapata fait le show

Baptême Sodebo Ultim3 – Franky Zapata fait le show


 

Avant le baptême du Sodebo Ultim3 et les interventions de Thomas Coville et Mike Horn, Franky Zapata a fait le show dans les airs de Port Olona.
Au Village Sodebo, installé sur l’esplanade du Vendée Globe, il y avait foule, d’autant plus que les accès au ponton avaient été fermés pour des raisons de sécurité durant le spectacle de Franky Zapata.

Franky Zapata, né à Marseille, est devenu professionnel de jet ski après avoir commencé ce sport à 16 ans. Il a obtenu plusieurs fois le titre de Champion du monde de F1 RUN.
Après avoir travaillé dans la fabrication de jet skis, il a mis au point le Flyboard et en assure désormais le développement depuis 2011.
Au départ, sur le plan technique, le Flyboard est un équipement relié par un tube à une motomarine qui lui apporte l’hydro-propulsion nécessaire pour une évolution dans l’air. Le pilote est alors debout sur une plate-forme reliée par un long tuyau souple à une embarcation, et c’est l’eau sous pression produite par l’hydrojet de la motomarine qui crée la poussée pour monter jusqu’à quinze mètres dans les airs.
Depuis 2016, un dérivé a été créé, le Flyboard Air propulsé par quatre micros turboréacteurs donnant au pilote davantage de liberté dans les airs.

A LIRE  Vendée Ouragan Dorian - La Vendée fut frappée par des tornades destructrices

Le public a été impressionné par les évolutions du célèbre Flyboarder.

Vidéo ci-dessous.

PhilippeBrossard-Lotz
Le Reporter sablais

 


 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Sallertaine Vendée – Accident de la route entre un 2 roues et un car scolaire

    Les Sapeurs-Pompiers ont été appelés ce mardi 10 décembre 2019 à 7h49 pour un accident de la route sur la ...