Baptême Canot Jacques Joly - SNSM Les Sables d'Olonne

Baptême du canot SNSM Jacques Joly aux Sables d’Olonne

Traditionnel baptême pour le nouveau canot de la station sablaise SNSM du nom de « Canotier Jacques Joly » . Le baptême s’est déroulé en présence de Xavier de la Gorce, président de la SNSM France, et du président de la station sablaise Joël Congal. Parmi les élus, citons le maire des Sables d’Olonne, Didier Gallot, Florence Pineau, maire d’Olonne-sur-Mer et Yannick Moreau, député de Vendée.

C’est la marraine du bateau, Florence Pineau, qui a procédé au « larguage » de la bouteille de champagne sur le « Canotier Jacques Joly » , bouteille qui a explosé dans une gerbe mousseuse de bulles à la satisfaction de tous les spectateurs venus nombreux à Port-Olona, sur les quais devant la SNSM, à deux pas du ponton du Vendée Globe.

Baptême du canot SNSM Jacques Joly - Florence Pineau brandit la bouteille de champagne

Baptême du canot SNSM Jacques Joly – Florence Pineau brandit la bouteille de champagne

 

La cérémonie s’est poursuivie en mer, en présence de tous les bateaux de la SNSM situés en Vendée, pour une dispersion de couronnes de fleurs en mémoire de tous les marins péris en mer.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

©Photos : Olonne-sur-Mer

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée Coronavirus. ARS 3 août 2020: dernières statistiques avec Tableaux

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne POLICE Vendée. Course-Poursuite: le conducteur condamné en comparution immédiate

    POLICE des Sables d’Olonne 7 août 2020 Mise à jour en bas de page COURSE-POURSUITE MATINALE AUX SABLES D’OLONNE : QUATRE ...