*NEWSPREMIUMSport

Automobile – Thomas Laurent remporte une belle 2ème place au FIA-WEC Endurance LMP2

Automobile – Thomas Laurent remporte une belle 2ème place au FIA-WEC Endurance LMP2




 

A droite, le castelolonnais Thomas Laurent.
© Photo: DR – Team Jacky Chan

 

En milieu d’année, Thomas LAURENT avait créé l’émotion en arrivant 2ème des 24h du Mans (général) et en étant vainqueur de la 2ème catégorie (LMP2) avec son Team Jackie Chan DC Racing (17 et 18 juin 2017).

Vendredi dernier, 18 novembre 2017, il s’agissait de la 9ème et dernière course de la saison, les « 6 heures de Bahrein » sur une piste de 5,412 km, comptant pour le classement définitif du Trophée mondial d’endurance FIA-WEC (World Endurance Championship).

Des circuits réputés
Un championnat qui comprend les 6 heures de Silverstone, le WEC 6 heures de Spa-Francorchamps, les 6 heures Nürburgring, les 6 heures de Mexico, les 6 heures de Cota, les 6 heures de Fuji Speedway, les 6 heures de Shangaï, les 6 heures de Bahrein et l’incontournable circuit légendaire des 24 Heures du Mans.

Vaillante Rebellion en tête
C’est l’équipe « Vaillante Rebellion » avec J. Canal, Nicolas Prost et Bruno Senna qui a remporté le titre en LMP2, l’équipe de Thomas Laurent – Team Jackie Chan prenant une belle 2ème place.

Voir la vidéo promotionnelle du Grand Prix de Bahrein: https://www.facebook.com/fiawec/videos/1655695827820198/

Les vainqueurs – Team Vaillante Rebellion

Vaillante Rebellion

Bahrein: L’écart entre les deux équipes ne fut que de 10,696 secondes…! avec 6h03.07 pour Thomas Laurent et la Team Jackie Chan contre 6h02.56 pour les Vaillante Rebellion.

Et au classement de la saison l’équipe Vaillante Rebellion totalise 186 points contre 175 points au team Jackie Chan. On notera l’excellent résultat de Thomas Laurent / Jackie Chan au 24h du Mans mais, par contre, un résultat très décevant à Mexico qui coûte à l’équipe le Trophée mondial (2 points seulement contre 25 à ses concurrents).

Classement FIA-WCE 2017

 

Une fin de saison qui se termine donc avec une très belle place de Vice-Champion LMP2 Endurance FIA-WEC, et une expérience accumulée propice à de beaux challenges à venir pour le castelolonnais Thomas Laurent.
Découvrez ci-dessous notre vidéo exceptionnelle où Thomas Laurent raconte son début de carrière.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Thomas Laurent: né le 5 avril 1998 à La Roche-sur-Yon, résidant au Château d’Olonne, il est calme, paraît serein, et semble fixé sur la manière dont il entend mener sa carrière: il souhaite passer professionnel en 2018. A 19 ans, il représente la jeunesse et, de fait, l’avenir dans ce sport exigeant au plus haut niveau qu’il a pour la première fois bouleversé au coeur même des 24h du Mans! Le résultat d’un travail d’équipe et de sa volonté de dépassement. Thomas a commencé, comme souvent les champions automobiles, sur une piste de karting appartenant à ses parents. Le meilleur apprentissage qui soit pour maîtriser la vitesse.

Palmarès 

2016: A 18 ans, il pilote en « European Le Mans Series » sur une LMP3 et remporte sa 1ère victoire à Estoril (Portugal). Juin 2016: vainqueur de « Road to Le Mans » sur le grand circuit du Mans / Course réservé aux espoirs des 24h du Mans sur LMP3. Programme Porsche Cup-France et Super-Cup 2016. Juillet 2016: appelé à réaliser un test en simulateur LMP2 chez Alpine-Signatech. Fin nov. 2016: invité au « Rookie-Test WEC » au sein de l’équipe Alpine à Bahreïn. Prix Jean-Rondeau destiné au meilleur espoir de l’endurance. Pilote MP2 lors de l’Asian Le Mans Series 2016-1: il est 2ème aux 4h de Fuji et 1er aux 4h de Buriram. Professionnels de l’Endurance: meilleur débutant en Asian Le Mans Series 2015-16 et Meilleur débutant en European Le Mans Series 2016.
2017: 2ème des 24h du Mans au général, et vainqueur de la LMP2 avec le Team Jackie Chan DC Racing – Vice-Champion saison 2017 de la FIA-WEC Endurance (9 courses de 6 heures).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page