Pompiers

Accidents de la route: 21 morts sur les routes de Vendée depuis le 1er janvier 2019

Accidents de la route: 21 morts sur les routes de Vendée depuis le 1er janvier 2019

 


Un nouvel accident a eu lieu sur la route entre Vix et Fontenay-le-Comte (Vendée) – route départementale RD938T – faisant un mort (le conducteur) et un blessé grave.
Les Sapeurs-Pompiers sont intervenus le jeudi 20 juin 2019 à 6h49 du matin. Onze véhicules, dont deux véhicules du Samu de La Roche-sur-Yon, se sont déplacés sur site.
Trois véhicules se sont percutés, un véhicule léger, un camion benne et une camionnette.
Deux blessés grave incarcérés ont été constatés, l’un de 29 ans, en urgence, a été transporté au CHU de Fontenay-le-Comte mais est ensuite décédé. Le deuxième, âgé de 54 ans, en urgence relative  a également été transporté au CHU de Fontenay-le-Comte. Enfin un troisième, âge de 76 ans, en urgence, a été héliporté vers le CHU de Nantes.
La fin de l’intervention a eu lieu à 10h48.
A LIRE  Vendée - Ouverture des candidatures pour l'élection de la Reine des Sables d'Olonne 2020

Le douloureux calcul du nombre de tués sur la route s’élève à 21 depuis le 1er janvier 2019. Le Préfet de la Vendée, Benoît Brocart, poursuit ses actions de sensibilisation face à ces drames, notamment par des accords avec les entreprises vendéennes et les établissements où sont vendus de l’alcool, afin de réduire la spirale continue de ces drames.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Corse – Rhodanus à Bonifacio: le cargo a pu être déséchoué aujourd’hui

    Mise à jour 18 octobre 2019 Le cargo Rhodanus, échoué depuis le dimanche 13 octobre au lieu-dit Cala Longa en Corse, ...