Centre hospitalier

85 enfants de Nesmy pris en charge par les services hospitaliers de Vendée

Les services hospitaliers de La Roche-sur-Yon, Fontenay-le-Comte, Luçon, Les Sables d’Olonne ainsi que le CH de Cholet ont pris en charge 85 enfants de l’Ecole Saint-Charles à Nesmy, afin de faire toutes les vérifications sanitaires nécessaires.

En effet, en milieu de journée, des enfants présentaient des maux de tête et ont donc été pris en charge par le Samu assisté du Sdis et de la Gendarmerie.
Le Préfet s’est déplacé sur les lieux ainsi que le Colonel commandant du SDIS, notamment pour s’assurer du bon déroulement des opérations en lien avec le maire de Nesmy.

Il apparaît qu’il s’agissait d’une intoxication au monoxyde de carbone émanant d’une chaudière. C’est la raison pour laquelle toutes les précautions ont été prises avec une prise en charge par plusieurs services hospitaliers.
Bien entendu, l’accueil des parents a été organisé sur place pour les informer de la situation et leur permettre de rejoindre ou accompagner leurs enfants.

A LIRE  Drogue sur le littoral - Cocaïne à gogo: l'Atlantique Connection...

Mise à Jour 24 février 2016 au matin : par sécurité, des enfants ont été mis sous oxygène mais leur état n’inspirait pas d’inquiétude. Le Directeur de l’école a confirmé hier soir qu’ils étaient tous sortis des établissements hospitaliers et qu’ils étaient tous en bonne santé. Il s’agissait bien d’émanations de monoxyde de carbone provenant d’une chaudière qui jouxtait la salle de classe.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
(avec Préfecture de Vendée).

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

France Tempête Amélie – Découvrez les records atteints durant la tempête

    Tempête Amélie La tempête Amélie a approché la côte atlantique en fin de nuit entre le 2 au 3 novembre ...